Beni Mellal …Une réunion du Conseil d’administration de la RADEET pour l’accélération du rythme de réalisation des projets liés à l’eau potable et à l’assainissement liquide

M. Khatib El Hebil, Wali de la région de Beni Mellal – Khénifra, , a présidé ce jeudi 08 juillet 2021, au siège de la Wilaya, la session ordinaire de la Régie Autonome intercommunale de Distribution d’Eau et d’Electricité du Tadla « La RADEET » et ce en présence du Gouverneur de la Province de Fquih Ben Saleh ainsi que l’ensemble des membres du conseil d’administration de ladite Régie.

Cette réunion a porté sur plusieurs points, dont l’approbation du procès-verbal du dernier Conseil d’administration tenu le 17 décembre 2020, relatif aux budgets d’investissement et d’exploitation pour l’année 2021 et au plan stratégique 2021-2025, ainsi que sur la présentation et l’approbation des comptes officiels de la RADEET pour l’année 2020, en plus de l’approbation de cinq conventions de partenariat pour la mise en œuvre de projets d’infrastructures d’assainissement liquide dans les collectivités territoriales d’Ouled Youssef, Dir El ksiba, Ouled Said El Oued, Tizi Nisli et Sidi Jaber.

A cette occasion, le Wali de la Région a rappelé le rôle important que joue la RADEET dans l’offre de services de haute qualité au profit des habitants des provinces de Beni Mellal et Fquih Ben Saleh. Il a également incité la Régie à redoubler d’efforts afin d’augmenter le taux de réalisation des projets d’investissement programmés dans les secteurs de la distribution d’eau potable et de l’assainissement liquide en insistant sur la nécessité d’améliorer l’efficacité du réseau de distribution d’eau potable, d’augmenter la  capacité de stockage et de fournir un effort supplémentaire pour implanter des stations d’épuration pour faire face aux contraintes et défis imposés par les facteurs naturels. Ceci afin d’assurer l’approvisionnement en eau potable, de répondre à la demande croissante en cette matière vitale, de renforcer les infrastructures, de préserver l’environnement et d’améliorer par conséquent les conditions de vie de la population.

En ce qui concerne l’endettement et les créances de la RADEET, qui ont connu une légère augmentation suite à la pandémie de la Covid-19, M. Khatib El Hebil a souligné la nécessité de s’engager davantage pour réduire ces dettes et ces créances et maintenir l’équilibre financier de la régie.

De sa part, la directrice générale de la RADEET a présenté les indicateurs liés aux achats, à la production et aux ventes d’eau potable ainsi qu’au produit lié à l’assainissement liquide et à la rentabilité du réseau. La directrice a également présenté le bilan des réalisations, le résultat financier, et les comptes officiels de la RADEET pour l’année 2020.

A l’issue de la rencontre, un télégramme de loyauté et de fidélité a été adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.

SAID FRIX

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.