Barid Al-Maghrib annonce le lancement du e-paiement des impôts pour les auto-entrepreneurs

Le Groupe Barid Al-Maghrib vient de lancer un service de e-paiement des impôts pour les auto-entrepreneurs, annonce un communiqué de l’institution daté du 17 octobre. Les auto-entrepreneurs pourront ainsi faire leur paiement fiscal de deux façons différentes : via le réseau d’agences Al Barid Bank, ou en ligne, à travers le paiement par carte bancaire sur la plateforme de l’auto-entrepreneur.

Cette dernière option entre dans le cadre des efforts fournis par le Groupe Barid Al- Maghrib pour «faciliter les démarches des auto-entrepreneurs, et leur permettre de gagner du temps en leur épargnant le déplacement», précise le communiqué. Son but est également d’«enrichir la plateforme collaborative dédiée au statut de l’auto-entrepreneur et renforcer les valeurs de la transparence».

Pour rappel, le Groupe Barid Al-Maghrib met la plateforme de l’auto-entrepreneur à la disposition de toutes ces personnes physiques exerçant une activité́ éligible génératrice de revenu. Cette plateforme permet aujourd’hui de gérer l’ensemble des opérations relatives au registre notamment l’inscription, la modification, la radiation, la déclaration fiscale et le paiement par voie physique ou électronique.

Soulignons que, jusqu’à maintenant, près de 114.000 personnes sont reconnues auto-entrepreneurs. Elles se sont inscrites auprès de l’ensemble des 3 284 agences relevant des réseaux bancaires partenaires de Barid Al-Maghrib.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.