Aziz Lebbar, député du Parti du Tracteur, agressé dans l’un de ses hôtels
Le mardi 1er octobre, Aziz Lebbar, député de la circonscription de Fès-Sud, appartenant au Parti du Tracteur, a été agressé à l’intérieur d’une unité hôtelière bien connue dont il est propriétaire.
Selon les premières informations recueillies par notre journal, le parlementaire a été victime d’une agression à l’arme blanche perpétrée par un individu, après que ce dernier ait également attaqué le directeur de l’hôtel avec une arme blanche. Les raisons de cette agression demeurent floues et une enquête est en cours par les autorités locales pour faire la lumière sur cet incident.
Le député, également promoteur touristique reconnu à l’échelle nationale et vice-président de la commune de Fès, a été transporté aux urgences du Centre hospitalier universitaire Hassan II à Fès, en compagnie du directeur de l’hôtel, pour recevoir les soins nécessaires.
D’après ces mêmes sources, les forces de sécurité de la ville sont rapidement intervenues pour appréhender l’agresseur. Ce dernier a été arrêté et placé en garde à vue sous la supervision du parquet compétent.
Par ailleurs, le secrétariat régional du Parti du Tracteur de la région Fès-Meknès a rassuré les militants et sympathisants du parti quant à l’état de santé d’Aziz Lebbar, une figure politique importante de la ville. Actuellement, il est sous soins intensifs, tout comme le directeur de son hôtel, au sein du CHU de Fes.