Autoroute.. Bientôt les régions de Fès-Meknès et Draa-Tafilalet reliées

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La région Fès-Meknès sera enfin reliée à la région Draa-Tafilalet. En effet, une autoroute de 420 km reliera la ville d’El Hajeb, limitrophe de Meknès, à la ville d’Errachidia et à la ville de Rissani.

Large de 20,5 mètres, l’autoroute sera une autoroute double et nécessitera la construction de 58 installations techniques. Les premières estimations indiquent que le coût du projet atteindra 620 milliards de centimes.

Le projet a fait l’objet d’une réunion présidée mercredi dernier le ministre de l’Equipement et qui a été consacrée à l’avancement des études techniques pour la construction de l’autoroute El Hajeb-Errachidia-Rissani.

Cette réunion, à laquelle ont participé les responsables centraux et régionaux, ainsi que les experts des trois bureaux d’études concernés et du laboratoire général d’expérimentations et d’études, a été marquée par des présentations sur l’état d’avancement des études techniques au regard des axes routiers suivants :

– La rocade vers la ville d’El Hajeb

L’axe routier reliant les villes d’El Hajeb et Azrou

– L’axe routier reliant les villes d’Azrou et Tamhdith

– L’axe routier reliant les villes de Tamhdith et Zaida

– L’axe routier reliant les villes de Zayda et Al-Rish

– L’axe routier reliant les villes d’Al-Rish et Rashidieh

– L’autoroute orbitale de la ville de Rashidieh

– L’axe routier reliant les villes de Rashidieh et Rissani.

Après avoir étudié les différents aspects techniques, le ministre a demandé aux responsables et experts de vérifier un certain nombre de données relatives aux routes orbitales et d’accélérer le lancement des études géotechniques.

Partager.

Votre commentaire