Asmaa Talal nommée generalmanagerde CHEP Maroc

   CHEP, spécialiste mondial de la location-gestion de supports de manutention, a nommé Asmaa Talal au poste de general manager au sein de CHEP Maroc. Asmaa travaille désormais sous le leadership de Latifa Gahbiche, PDG de CHEP France et CHEP Maroc.

Asmaa Talalest basée à Casablanca où son équipe opère depuis 2000, en étroite collaboration avec ses homologues français. Elle bénéficie de la mise en commun des fonctions RH, Finances, Supply Chain et Marketing.

Dans ses nouvelles fonctions, elle sera chargée de poursuivre le déploiement du groupe in situ auprès des entreprises régionales et des groupes internationaux afin de faire reconnaître la pertinence du modèle de la circulaire CHEP.

« CHEP Maroc doit devenir une référence incontournable en Afrique du Nord » précise-elle.

« Le pays est en mutation et le transport est au cœur du business. Les entreprises régionales sont plus que jamais sensibles à notre modèle respectueux de l’environnement et à la qualité de notre parc.Cela s’inscrit directement dans la nouvelle stratégie du Royaume – Génération Green 2020-2030[i]– dans lequel le développement du secteur de la logistique devient une priorité stratégique pour la compétitivité de l’économie marocaine. »

A 40 ans, Asmaa Talal a dédié 95 % de son expérience professionnelle au secteur du transport et de la logistique. Doublement diplômée en 2002, d’un 2ème cycle HECI(Hautes Etudes Commerciales et Informatiques) en gestion des entreprises et d’un Bachelor en Administration des AffairesUQAM (Université du Québec à Montréal), elle a également été formée la même année au Management des Activités Commerciales et aux Techniques de Vente (Qualipro Conseil).

Sa carrière débute en 2002, à La Voie Express, le premier opérateur logisticien au Maroc et numéro 1 du E-commerce, devenu aujourd’huil’un des trois premiers du secteur chez lequel elle passera 12 ans. Elle y occupera différents postes – responsable des Ressources Humaines, puis de la Zone Centre (Fès, Meknès, Taza) en 2006 ainsi que responsable E-logistique en 2007.

Animée par le challenge, elle rejoindra aussi Tagenci – entreprise de logistique et co-packing – où elle occupera les fonctions de directeur d’Exploitation de 2013 à 2015 ou encore HermanosGalindo Maroc – Transport national et international – en tant que directeur adjoint.

Cependant, dès 2015, elle revient à La Voie Express au poste de directeur du Fret, jusqu’en 2019, où elle aura notamment en charge la gestion de 48 véhicules propres et 150 véhicules des partenaires et le management d’une équipe de 55 collaborateurs.

Asmaa Talal a donc pu appréhender tous les aspects du transport et de la logistique, dont la gestion des supports de manutention.

L’expertise de la France en matière de location-gestion de palettes depuis 40 ans, constituant un soutien indéniable pour le développement des activités de CHEP dans le pays. CHEP Maroc collabore déjà avec une vingtaine de clients, dont de grands comptes internationaux.

À propos de CHEP

CHEP aide à acheminer plus de biens à plus de personnes, dans plus d’endroits que toute autre organisation sur terre. Ses palettes, caisses et conteneurs constituent l’épine dorsale invisible de la chaîne d’approvisionnement mondiale et les plus grandes marques du monde font confiance à CHEP pour les aider à transporter leurs marchandises de manière plus efficace, plus durable et plus sûre. En tant que pionnier de l’économie du partage, CHEP a créé l’une des entreprises logistiques les plus durables au monde en partageant et en réutilisant ses supports selon un modèle connu sous le nom de « pooling ». CHEP est principalement au service des biens de consommation à rotation rapide (par exemple, les aliments secs, l’épicerie, les soins de santé et les soins personnels), des produits frais, des boissons, du commerce de détail et des industries manufacturières générales. CHEP emploie environ 11 000 personnes et croit au pouvoir de l’intelligence collective par la diversité, l’inclusion et le travail d’équipe. CHEP possède environ 330 millions de palettes, de caisses et de conteneurs par le biais d’un réseau de plus de 750 centres de service, soutenant plus de 500 000 points de contact avec la clientèle pour des marques mondiales telles que Procter &Gamble, Sysco et Nestlé. CHEP fait partie du groupe Brambles et opère dans environ 60 pays, ses principales activités se situant en Amérique du Nord et en Europe occidentale.

Cette nouvelle stratégie agricole s’est donnée pour mission la valorisation de l’élément humain à travers l’émergence d’une nouvelle génération de classe moyenne agricole et la naissance d’une nouvelle génération de jeunes entrepreneurs. Elle prévoit également la consolidation des filières agricoles, en vue de la multiplication des exportations et du PIB-agricole pour atteindre 200 à 250 milliards de dirhams à l’horizon 2030, l’amélioration des process de distribution des produits à travers la modernisation de 12 marchés de gros et des marchés traditionnels.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.