Appel à la prudence sur les routes en raison des fortes rafales de vent et du manque de visibilité
Le Ministère de l’Équipement et de l’Eau alerte tous les usagers des routes et autoroutes sur les conditions météorologiques prévues jeudi et vendredi, caractérisées par de fortes rafales de vent et des chasses-poussières.
Selon le bulletin d’alerte météorologique émis par la Direction Générale de la Météorologie, les provinces d’El Jadida, Sidi Bennour, Essaouira, Safi, Al Hoceima, Chefchaouen, Tetouan, MDiq-Fnideq, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Driouch, Figuig, Jerada, Taourirt, Guercif, Oujda-Angad, Boulemane, Sefrou, Taza, Ifrane, Tinghir, Ouarzazate, Midelt, Errachidia, Zagora et Tata seront particulièrement touchées par ces conditions météorologiques.
Le ministère appelle donc à la prudence et à la vigilance de tous les usagers de la route, en raison de la faible visibilité, voire son absence, dans ces zones impactées par les intempéries. Il recommande aux conducteurs d’adapter leur conduite et de réduire leur vitesse pour assurer leur sécurité et celle des autres sur la route.
Pour obtenir plus d’informations et pour signaler toute situation d’urgence, le ministère invite les usagers des routes et autoroutes à contacter le Centre de permanence de la Direction générale des routes au 05 37 71 17 17 ou le centre d’appel des Autoroutes du Maroc au 50 50.