Aperçu des nouveautés.. GROHE lance la plateforme d’expérience numérique « GROHE X »

  • Une première dans le secteur : le 16 mars, LIXIL EMENA lancera une plateforme numérique pour un aperçu direct des nouveautés de GROHE.
  • Un programme axé sur le client : du contenu informatif et source d’inspiration est proposé en fonction des besoins des clients de GROHE, comme les monteurs, les grossistes, les architectes et les designers, ainsi que les consommateurs.
  • De nouvelles manières d’interagir : les visiteurs peuvent discuter en ligne avec les experts de la marque GROHE afin de profiter d’un soutien adapté.

LIXIL EMENA lance la plateforme numérique GROHE X, une première dans le secteur, pour sa marque mondiale de produits sanitaires GROHE. Les visiteurs de la plateforme peuvent créer leur propre expérience GROHE grâce à du contenu multimédia informatif et source d’inspiration convenant aux besoins des partenaires professionnels de la marque et de ses consommateurs. Que vous soyez un client du secteur souhaitant connaître les tendances mondiales qui influencent le secteur des produits sanitaires, un monteur cherchant des vidéos instructives afin de simplifier sa journée de travail, un architecte en quête d’inspiration grâce aux dernières tendances, ou un consommateur cherchant les dernières innovations de produits afin de faire de sa salle de bain de rêve une réalité  – GROHE X permet à chacun d’explorer le monde de GROHE et d’élargir ses horizons pour un meilleur style de vie, à tout moment, partout. Pensée à l’origine comme alternative à la biennale ISH, le salon mondial de renom dédié à l’eau et au chauffage, à la ventilation et à la climatisation, duquel GROHE s’est retiré en raison de la pandémie de la Covid-19, la plateforme GROHE X est actuellement plus qu’un substitut à un salon : en plus d’unir en une seul lieu histoires ludiques et matières à réflexion, GROHE X rapproche le monde en suscitant l’échange avec les experts de la marque et faisant profiter de leur soutien. En ces temps où les rencontres en personne sont limitées, GROHE X fournit l’environnement parfait pour la collaboration et le partage d’idées – GROHE X est le nouvel endroit pour se retrouver. En plus du contenu éditorial gratuit complet disponible, la plateforme sera lancée le 16 mars avec des formats d’évènements dédiés aux partenaires d’affaires de GROHE.

« GROHE X est la concrétisation de notre mode de pensée atypique. Nous avons adopté la nouvelle normalité et avons pu déceler dans les défis de nouvelles opportunités » : voilà comment Jonas Brennwald, responsable de LIXIL EMENA et co-directeur général de Grohe AG, explique le rôle central joué par GROHE X pour la marque mondiale. « Pour moi, GROHE X constitue la preuve qu’en particulier durant des périodes similaires, vous avez besoin d’échanger les ‘mais’ par des ‘et si’. Je suis plus que fier de l’audace de l’ensemble du personnel chez GROHE. Avec GROHE X, nous proposons à nos clients une plateforme centrale de la marque, toujours disponible, qui constitue non seulement une source d’inspiration mais aussi un lieu d’interaction – où qu’ils se trouvent, lorsqu’ils ont besoin de nous. De même, à l’avenir, nous chercherons à sonder de nouvelles voies avec GROHE X. La plateforme numérique n’est que le début d’un écosystème d’une expérience taillée sur mesure qui poussera à une plus grande implication avec nos clients dans les années à venir. Aussitôt que possible, GROHE X sera augmentée d’évènements hybrides ou itinérants », a-t-il ajouté.

« Malgré la distance physique imposée aujourd’hui, nous souhaitons continuer à offrir à nos clients un cadre unique afin de découvrir nos innovations et d’échanger directement avec nous », a expliqué Thomas Fuhr, responsable Accessoires LIXIL International et co-directeur de Grohe AG. « GROHE X permet à tous une immersion dans le monde diversifié de GROHE et leur propose les outils pour créer une expérience personnalisée de la marque. Vous obtiendrez des vues exclusives des coulisses de nos usines, saurez comment notre chaîne d’approvisionnement axée sur le client les connecte aux marchés mondiaux, apprendrez plus sur nos dernières technologies développées en interne dans notre département de recherche et développement localisé à Hemer, en Allemagne ; nous vous inviterons à bord de notre voyage environnemental qui ne cesse de se développer. Il est surprenant de voir ce que nos équipes ont pu créer en un temps record ».

Mettre le client au cœur de nos préoccupations

Avec du contenu soigneusement personnalisé pour chaque groupe cible, GROHE X montre de même la nouvelle stratégie commerciale de GROHE, introduite en juillet l’année dernière. Sur base des attentes récoltées des partenaires d’affaires de GROHE, notre équipe de cadres a développé une approche de mise sur le marché qui offre un portefeuille différencié de produits et des services dédiés à chacun des groupes cibles : les grossistes et les monteurs, les architectes, les designers et les planificateurs, ainsi que les consommateurs.

L’attention portée aux besoins et aspirations des clients sera primordiale dans le choix des nouveaux produits proposés par GROHE sur GROHE X : le développement de solutions de produits pertinentes qui améliorent la vie des consommateurs nécessite une compréhension profonde de ce que les consommateurs attendent de leurs espaces de vie. C’est pourquoi GROHE anticipe même les besoins qui ne sont pas encore clairement exprimés par les consommateurs très tôt dans le processus de développement. Afin de découvrir les idées sur lesquelles la marque se positionne, les solutions préconisées pour offrir une valeur ajoutée en salle de bains et en cuisine à l’avenir et la manière avec laquelle la marque planifie d’élargir encore plus la transformation écologique en tant que double vainqueur du Prix allemand de développement durable 2021, merci de visiter grohe-x.com à partir du 16 mars.

Communiqué

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