AMBPE.. Tenue de l’assemblée générale ordinaire en mode hybride
Jeudi 10 décembre, au siège de Ciments du Maroc, l’Association marocaine des producteurs de béton prêt à l’emploi a tenu son assemblée générale ordinaire sous la présidence de Mohammed Khalid Lahlou, président du conseil d’administration de l’Association, et ce, en mode hybride (à distance pour certains membres). Un mode validé en AGO avant la survenue de la pandémie.
Lors de cette assemblée, qui a vu la participation des dirigeants des plus importantes unités industrielles opérant dans le béton prêt à l’emploi au Maroc, le Conseil a approuvé les rapports moral et financier présentés par le président. Il a également approuvé la reconduction de Mohammed Khalid Lahlou en tant que président. Il a été également décidé de nommer Mohamed Touguy, Saad Dalil, Fayçal Diouri et Noureddine Labiad en tant que vice-présidents ; et Maxime Perrin en tant que trésorier, indique un communiqué de l’Association.
Il est à souligner que le plan d’action 2021 a été présenté et approuvé à l’unanimité. Ce plan est axé sur trois objectifs : recruter plus d’industriels, notamment dans les régions, en favorisant l’adhésion dans le respect des réglementations fiscales, normatives et réglementaires ; encourager la certification des centrales à béton pour un niveau 1+, le niveau le plus élevé de conformité du marquage ; contribuer à la sécurité sur les chantiers marocains par la formation des collaborateurs et intervenants des membres de l’AMBPE.
Par ailleurs, l’Association a reconduit la convention de partenariat avec la start-up Welearn pour la vulgarisation des bonnes pratiques du béton. Associés à l’Ecole Hassania des travaux publics, les deux partenaires lanceront courant 2021 le premier MOOC (Massive Open Online Course) sur le béton pour favoriser un apprentissage large de ce noble produit, conclut la même source.
K. FAKHIR