Algésiras.. La FNTI et l’UGEP dénoncent les nouvelles mesures des autorités espagnoles imposées aux autocars

La Fédération nationale de transport international (FNTI) et l’Union générale des entreprises et professions (UGEP) dénoncent les nouvelles mesures aux autocars en provenance ou à destination du Maroc imposées par les autorités espagnoles, depuis quelques semaines, au port d’Algésiras.

Au port d’Algésiras, les autorités espagnoles interdisent désormais le passage de marchandises non accompagnées par leurs propriétaires. Elles imposent aussi aux Marocains présents de descendre des autocars et de passer par les scanners avec leurs marchandises avant de poursuivre leurs chemins, soit vers l’Espagne ou vers le Maroc.

Ces mesures devaient faire l’objet d’une réunion prévue mardi entre des responsables marocains, des ministères de l’Intérieur et de l’Equipement, du transport et de la logistique avec les autorités espagnoles et portuaires d’Algésiras, indique un communiqué de la Fédération nationale de transport international (FNTI), affiliée à l’Union générale des entreprises et professions (UGEP).

La même source indique que la FNTI annonce l’organisation d’un sit-in vendredi 24 mai au port de Tanger-Med. Une protestation qui fait notamment suite à une grève organisée le 18 mai. «Depuis des mois, la fédération est en contact permanent avec les autorités marocaines compétentes pour trouver une solution avec les autorités espagnoles», poursuit le communiqué.

La fédération souhaite avoir «la solution qui protège la dignité des professionnels des transports marocains et des MRE et facilite le transit à travers Algésiras dans le cadre des lois et textes en vigueur auparavant et qui n’affectent aucune partie».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.