Al Hoceima.. l’état d’avancement des projets du plan stratégique de développement est «très bien»

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les projets, qui s’inscrivent dans le cadre du plan stratégique de développement de la province d’Al Hoceima, avancent très bien. C’est ce qu’a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion interministérielle présidée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, consacrée à l’état d’avancement du plan stratégique de développement dans la province d’Al Hoceima, M. Amara a indiqué que «l’état d’avancement des projets, tous secteurs confondus, est très bien».

Pour ce qui est du secteur de l’eau, pratiquement tous les chantiers ont été menés à terme, a-t-il fait savoir. Et de relever que les projets réalisés dans ce cadre ont nécessité un financement de 12 milliards de centimes.

En ce qui concerne le secteur des routes, le ministre a fait état d’un taux d’engagement de 90% sur un total de 71 milliards de centimes, notant que son département s’attelle à la réalisation d’autres projets dans la province d’Al Hoceima qui ne font pas partie du Programme «Al Hoceima Manarat Al Moutawassit», dont le barrage de oued Ghiss d’un coût de 1,3 milliard de dirhams (MMDH) et la route de Taza-El Hoceima (4 MMDH) dont le taux d’avancement dépasse les 80%.

Share.

Leave A Reply