Agadir renforce la sécurité de son littoral avec une unité spécialisée en vélo

Dans le cadre du renforcement de la sécurité sur son littoral, la préfecture de police d’Agadir a mis en place une nouvelle unité de patrouille à vélo, rattachée à la brigade de police touristique. Cette initiative vise à sécuriser la zone côtière de la ville, renforcer les mesures préventives et accroître le sentiment de sécurité aussi bien pour les citoyens que pour les touristes étrangers.

Selon les informations recueillies par Al-Sahraa Al-Maghribia, cette unité est composée d’agents spécialement formés aux interventions d’urgence à vélo. Ces policiers ont suivi un entraînement spécifique leur permettant d’intervenir rapidement et efficacement en utilisant un équipement adapté aux patrouilles mobiles.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale de modernisation et d’innovation adoptée par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Elle vise à diversifier et optimiser les moyens d’intervention pour répondre aux exigences des opérations de sécurité et garantir une meilleure couverture du territoire.

Le déploiement de cette brigade cycliste à Agadir répond également à la politique de la DGSN visant à lutter contre la criminalité dans les zones touristiques et à prévenir toute menace pesant sur la sécurité des résidents et des visiteurs.

L’unité nouvellement créée a pour mission principale d’assurer la protection des sites touristiques en effectuant des rondes régulières le long de la corniche. Équipés de radios portatives, ces agents peuvent communiquer rapidement avec les autres unités de police afin d’intervenir efficacement en cas d’incident ou d’identification de comportements suspects.

Ce renforcement sécuritaire illustre l’engagement des autorités à garantir un environnement sûr et serein pour les habitants d’Agadir et ses nombreux visiteurs.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.