ADM : Le Conseil d’Administration approuve le budget de l’exercice 2023

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Conseil d’Administration (CA) de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), réuni, vendredi sous la présidence du ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a approuvé le budget pour l’année 2023.

Les principales hypothèses de ce budget s’articulent autour d’un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dirhams (MMDH) hors taxes, en évolution de 3,7% par rapport à 2022, ainsi qu’un budget des grosses réparations de 522 millions de dirhams à réaliser avec un écosystème 100% Marocain, indique ADM dans un communiqué.

Il s’agit aussi d’un budget d’investissement de 1,7 milliard de dirhams, portant principalement sur l’adaptation de la capacité de l’axe autoroutier Rabat-Berrechid à travers la continuité des travaux des deux derniers lots du chantier de triplement de l’autoroute Casablanca – Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca ainsi que la construction de l’Autoroute Tit Mellil-Berrechid.

Cet investissement sera aussi orienté vers le renforcement du dispositif de sécurité et la poursuite du déploiement du plan d’automatisation de l’exploitation, ajoute le même source.

Share.

Leave A Reply