Accident : 1 mort et 14 blessés sur la route reliant Rabat à Meknès
Un accident de la route tragique s’est produit lundi soir sur la route reliant Rabat à Meknès, au niveau de Khémisset, causant la mort d’une personne et en blessant quatorze autres. L’accident a été provoqué par une collision entre un autocar de voyageurs et un camion lourd.
Immédiatement, les forces de la gendarmerie royale se sont rendues sur les lieux pour sécuriser la route et assurer la fluidité du trafic afin d’éviter d’autres collisions. Les unités de la protection civile ont transporté les blessés à l’hôpital régional de Khémisset.
Les premiers examens médicaux effectués à l’hôpital ont révélé que cinq des blessés nécessitaient un transfert à l’hôpital universitaire Ibn Sina, tandis que les neuf autres ont été gardés à l’hôpital régional pour recevoir des soins.
Les autorités locales de Khémisset ont été en état d’alerte après l’accident. Plusieurs responsables, dont le gouverneur de la province de Khémisset, le chef du département des affaires intérieures, le premier adjoint du procureur du roi au tribunal de première instance de Khémisset, le commandant de la gendarmerie royale de la ville et le commandant régional de la protection civile, se sont rendus sur les lieux pour superviser le transport des blessés et toutes les procédures liées à l’accident. Ils ont également visité l’hôpital régional pour se renseigner sur l’état des blessés.