Abidjan.. L’AMARECI remet des dons à des familles nécessiteuses marocaines et ivoiriennes

L’Association des Marocains résidents en Côte d’Ivoire (AMARECI) a remis, mercredi à Abidjan, des dons en vivres, en nature et numéraire à une soixantaine de familles marocaines et ivoiriennes, éprouvant des difficultés en ces temps incertains du coronavirus.

C’était lors d’une cérémonie supervisée par l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, et à laquelle a pris part le président de la Chambre de commerce et d’industrie marocaine en Côte d’Ivoire (CCIM-CI), Saâd El Hamzaoui.

Selon l’AMARECI, cette opération est sous-tendue par l’esprit d’entraide qui a toujours forgé les relations entre Marocains établis en Côte d’Ivoire, entre eux-mêmes mais aussi vis-à-vis de leurs pendants ivoiriens.

Soutenue par la CCIM-CI, l’initiative de l’association marocaine entend alléger le fardeau sur des familles marocaines et ivoiriennes aujourd’hui sans ressources en ces temps durs du coronavirus et pendant le mois du Ramadan, a déclaré à la MAP le président de l’AMARECI, Omar Semlali.

Le contexte de cette initiative est double : d’un côté, la crise économique consécutive au covid-19 et, de l’autre, l’avènement du mois sacré du Ramadan, catalyseur de toutes les formes de solidarité entre musulmans, a-t-il souligné.

Lors de la cérémonie de remise des dons, tenue à l’Ambassade du Maroc à Abidjan, le président et les membres de l’AMARECI ont appelé au strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement ivoirien pour endiguer le Covid-19.

J. O

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.