Abdelkébir Berkia reconduit à son poste de secrétaire général de l’AIRF

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Association internationale des régions francophones (AIRF), qui a tenu jeudi les travaux de son assemblée générale dans la capitale sénégalaise, reconduit le vice-président de la région Rabat-Salé-Kénitra, Abdelkébir Berkia, à son poste de secrétaire général de l’association. Berkia a été réélu pour un mandat de trois ans à la tête du secrétariat général de cette instance, tandis que la région Rabat-Salé-Kénitra a été élue membre du conseil d’administration de l’AIRF.

A l’ordre du jour du conseil d’administration et de l’assemblée générale de l’AIRF, notamment la présentation et approbation des bilans moral et financier et du rapport d’activités des trois groupes de travail issus du conseil d’administration de l’association. Cette assemblée a été l’occasion pour les régions participantes de tenir des rencontres institutionnelles de haut niveau permettant le réseautage et des rencontres networking avec des entrepreneurs internationaux.

En marge de ce conclave, une rencontre a été tenue entre des régions marocaines et mauritaniennes, l’occasion pour débattre des moyens de renforcer la coopération et le partenariat entre les régions des deux pays. Cette rencontre s’est déroulée en présence du président de la région Rabat-Salé-Kénitra, Abdessamad Sekkal, du président de la région de l’Oriental, Abdenbi Bioui et des vice-présidents des régions Souss-Massa et Draa-Tafilalet, respectivement Ahmed Zahidi et Fadel Fadil.

Share.

Leave A Reply