FORUM DES VILLES DE MADRID : Plus de 1 000 participants et 260 conférenciers ont répondu présents

Le quatrième FORUM ENVIRONNEMENT ET DURABILITÉ, FSMS 2022, organisé par IFEMA MADRID, du 14 au 16 juin, et comprenant le Salon international de l’urbanisme et de l’environnement, TECMA ; le Salon International de la Récupération et du Recyclage, SRR, et le MADRID CITIES FORUM, a été visité par 10.910 professionnels (près de 3% de plus que ceux inscrits lors de la dernière édition sur place en 2018).

Cet événement a réuni l’industrie de l’urbanisme, de l’environnement et du recyclage, représentée par 227 entreprises et 117 marques de 7 pays, et qui à cette occasion avait une forte orientation latino-américaine. La célébration du FSMS a coïncidé avec le 25e Salon international de l’énergie et de l’environnement, GENERA (promu par l’IDAE, Institut pour la diversification et l’économie d’énergie, sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et du Défi démographique), et avec le congrès sur la mobilité durable GLOBAL MOBILITY CALL, qui, ensemble, constituaient la plus grande réunion sur la durabilité tenue à ce jour.

Les événements FSMS et GENERA ont obtenu d’excellents résultats avec plus de 32 017 participants, y compris ceux de la communauté virtuelle. Dans les deux cas, il y a eu un fort soutien sectoriel et, surtout, une forte participation étrangère, confirmant une fois de plus la portée internationale croissante de l’événement. Concrètement, dans les salons qui composaient le FORUM ENVIRONNEMENT ET DURABILITÉ, le nombre de visiteurs étrangers (9,4% du total, en provenance de 48 pays) a augmenté de 51% par rapport à l’événement précédent en 2018, dont, par ordre d’importance, ceux du Portugal, avec 16% du total ; Mexique, 14,7% ; Pologne, 10% ; Italie, 9% ; France, 5,6% ; Belgique et Pays-Bas, 3,8% chacun ; le Royaume-Uni, 3,3% et l’Allemagne, 23%.

Pendant ce temps, plus de la moitié des professionnels espagnols participants venaient de l’extérieur de Madrid. Autre fait significatif, 21% des visiteurs de TECMA sont venus spécifiquement pour participer au MADRID CITIES FORUM. Le niveau élevé de fréquentation est confirmé par le fait que 40% des personnes ayant assisté à TECMA et 56% de celles ayant assisté à SRR appartenaient aux équipes dirigeantes de leur entreprise. 64% des entreprises auxquelles appartenaient les visiteurs de TECMA opèrent à l’étranger, dont 27% dans les pays de l’UE (dans le cas de SRR, les pourcentages sont respectivement de 51% et 28,5%).

FSMS 2022 a été inauguré le 14 juin, dans le Pavillon 8, qui a accueilli le FORUM DES VILLES DE MADRID. L’événement, dirigé par la directrice du WSFS, Lola González, a réuni Carlos Casares, secrétaire général de la Fédération espagnole des municipalités et provinces, FEMP ; Carmen Sánchez-Miranda, chef du bureau d’ONU-Habitat en Espagne ; Carolina Mejía de Garrigó, maire de Saint-Domingue, République dominicaine, et vice-présidente de l’Union des capitales ibéro-américaines, UCCI, pour l’Amérique centrale, le Mexique et les Caraïbes, et Almudena Maíllo, secrétaire générale de l’Union des capitales latino-américaines Capitales, UCCI, et Responsable de l’Office du Tourisme, Mairie de Madrid.

Par ailleurs, la troisième vice-présidente du gouvernement et ministre de la Transition écologique et du Défi démographique des autorités, Teresa Ribera, a visité le dernier jour, le 16 juin, le Salon international de la récupération et du recyclage, SRR 2022.

 

Suite au succès du congrès, IFEMA MADRID travaille déjà sur le prochain -cinquième- FORUM ENVIRONNEMENT ET DURABILITÉ, événement FSMS 2022, qui comprendra le 22e Salon international de l’urbanisme et de l’environnement, TECMA ; le Salon International de la Récupération et du Recyclage, SRR, et le sixième MADRID CITIES FORUM, qui aura lieu au Parc des Expositions, du 11 au 13 juin 2024.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.