6 morts et 86 blessés suite à un déraillement du train à Bouknadel

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

6 morts et 86 blessés suite à un déraillement d’un train.  «Le déraillement a fait six morts, selon le bilan actuel, et 86 blessés dans sept en état grave», a déclaré Mohamed Rabie Lakhlie, le directeur général de la compagnie ferroviaire de l’ONCF, qui s’est rendu sur place.

Le train se dirigeait Rabat vers Kénitra à Bouknadel. Après avoir déraillé pour une raison inconnue, il a violemment heurté le remblai d’un pont. Les 3 ou 4 premiers wagons ont été gravement touchés. Le chef du train et le conducteur sont décédés, souligne le directeur général de l’ONCF.

Ce dernier annonce que des investigations sont en cours pour élucider les circonstances de ce drame. L’ONCF travaille au rétablissement du réseau. En attendant, des bus ont été mobilisés pour assurer la liaison Salé-Kénitra.

«En signe de compassion avec les familles éplorées des victimes, et pour atténuer leurs souffrances à la suite de cet accident tragique, inscrit dans le destin imparable de Dieu, Sa Majesté le Roi a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation des victimes et leurs funérailles, leur exprimant Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion et implorant le Très-Haut d’entourer les victimes de Sa Sainte miséricorde et d’accorder patience et réconfort à leurs proches et prompt rétablissement aux blessés», souligne la même source. «Une enquête a été ouverte en vue de déterminer les causes et les circonstances de cet accident», ajoute-t-on.

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires