Le salon «Africités» ouvre ses portes du 20 au 23 novembre à Marrakech

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La 8e édition du salon international des villes et des collectivités territoriales d’Afrique «Africités» ouvrira ses portes du 20 au 23 novembre à Marrakech. Placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, ce salon, tenu à l’occasion du 8e sommet Africitiés, bénéficie de l’appui actif de l’association marocaine des présidents des conseils communaux -AMPCC-, de l’association des régions du Maroc -ARM- et de la mairie de Marrakech, qui lui accordent une attention particulière.

Ce salon intervient dans un contexte où toutes les perspectives d’avenir économique sont tournées vers l’Afrique. Ainsi, l’ambition des organisateurs est d’ouvrir de nouvelles possibilités de développement et de marchés avec les décideurs et opérateurs de différents pays d’Afrique. Ces derniers pourront profiter du modèle marocain en termes de développement territorial et urbain.

Cet évènement vise à mettre l’accent sur une plus large participation des entreprises privées d’Afrique et des pays partenaires. Ses cibles prioritaires sont les acteurs qui ouvrent dans les secteurs d’aménagement du territoire, de l’eau, de l’assainissement, de l’énergie, des transports, des infrastructures urbaines, des équipements collectifs, du financement et des investissements… Ses différents domaines sont les équipements, l’ingénierie, les solutions et services spécialisés grâce à la participation d’une trentaine de pays.

Selon les organisateurs, d’importants pavillons nationaux seront mis en œuvre grâce à l’appui des établissements institutionnels qui organisent et soutiennent la participation collective de leurs pays dans les salons internationaux.

Par ailleurs, la bourse de projets et de partenariat, qui avait été fondée et rendue opérationnelle lors de la 7e édition à Johannesburg en Afrique du Sud, proposera aux exposants et partenaires du salon, ainsi qu’aux congressistes du sommet Africités, porteurs de projets à la recherche de partenaires d’ingénierie, d’assistance technique, de formation, de fourniture d’équipements et de service, d’investissement et de financement, de se donner rendez-vous sur le salon pour échanger sur leurs projets et conclure des accords de collaboration.

 

Share.

Leave A Reply