Volvo Construction Equipment conclut un partenariat avec la FIA
Démontrant le potentiel de l’énergie électrique à l’échelle mondiale, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) deviendra le fournisseur officiel d’équipements de construction du nouveau championnat du monde de rallycross entièrement électrique de la FIA (World RX).
Un partenariat pour accélérer la transformation
Dans le cadre de ce partenariat de trois ans, Volvo CE mettra au travail un mélange de ses équipements de construction électriques à la pointe de l’industrie et de ses solutions les plus durables et innovantes dans le monde passionnant du sport automobile, alors que le Championnat du Monde FIA de Rallycross entre désormais dans une toute nouvelle ère de véhicules entièrement électriques . courses. D’autres détails passionnants sur le partenariat pionnier seront révélés au cours des prochaines semaines.
World RX a toujours été une série de courses conviviale pour les spectateurs qui voit des voitures de série courir sur des circuits courts et fermés sur asphalte et gravier. Maintenant, pour la première fois, le championnat est réinventé pour 2022 en tant que série entièrement électrique – car il cible un public plus jeune et plus diversifié.
Arne Dirks, directeur exécutif de World RX, déclare : « Nous sommes très fiers d’annoncer que Volvo CE est notre fournisseur officiel d’équipements de construction. Ils sont un excellent partenaire pour le World RX, et ils nous rejoignent à un moment charnière alors que le championnat du monde passe à l’électricité. Non seulement nous partageons des objectifs similaires en matière de développement durable, mais Volvo CE travaillera avec nous sur des projets top secrets extrêmement passionnants que nous pourrons confirmer sous peu et qui, nous en sommes convaincus, lanceront la nouvelle ère du rallycross en style sensationnel.
Le changement commence ici
Volvo CE a l’intention d’utiliser son implication dans le championnat pour repousser les limites de la durabilité, de la sécurité, de l’égalité et de la diversité. Comme les voitures de rallycross elles-mêmes, Volvo CE a fait ses preuves dans la fourniture de solutions tout-terrain hautes performances – et utilisera la série internationale de courses électriques comme plate-forme pour présenter sa gamme croissante d’équipements de construction électriques et de services innovants à un public mondial.
Bill Law, Head of Brand, Marketing & Communications chez Volvo CE, déclare : « Une transition mondiale vers un avenir électrique est inévitable et urgente – et nous savons que des solutions de construction plus durables sont un élément essentiel pour conduire ce changement. C’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer au FIA World Rallycross Championship désormais entièrement électrique – une série qui partage notre engagement non seulement à démontrer la puissance de l’électromobilité aujourd’hui, mais aussi à travailler ensemble pour construire le monde dans lequel nous voulons vivre. .”
Un voyage passionnant à venir
La saison débutera par un « événement de lancement » sur le circuit suédois emblématique de Höljes, avant de se rendre sur le célèbre Nürburgring en Allemagne, Hell en Norvège, Riga en Lettonie, Montalegre au Portugal, Spa-Francorchamps en Belgique et un autre lieu encore à annoncer.
Durable et numérique
Dans le cadre d’une feuille de route partagée pour la durabilité, les parties viseront à limiter les émissions du transport et de la logistique lors des courses, à renforcer l’inclusivité et à réduire les émissions liées aux déplacements. Volvo CE incitera principalement les clients locaux à assister aux courses et aux roadshows, avec des outils numériques, notamment la plateforme de diffusion en direct RX+ du championnat, permettant à un public plus large de profiter virtuellement des courses.
« L’intégration de l’événement physique et de l’expérience numérique fait de World RX un bon choix dans notre nouvelle approche marketing , reflétant l’évolution des moyens d’atteindre toutes nos parties prenantes de manière engageante et passionnante », déclare Bill Law, responsable de la marque, du marketing et des communications. chez Volvo CE.