IFEMA MADRID lance son leadership dans le digital avec une marque renouvelée  

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  • La présentation de la nouvelle stratégie et de la marque d’entreprise a été suivie par Leurs Majestés le Roi et la Reine, aux côtés du Président du Sénat, du Président de la Communauté de Madrid, du Ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme et du Maire de Madrid, entre autres. dignitaires, politiciens et chefs d’entreprise.
  • L’entreprise entreprend une réflexion stratégique visant à promouvoir ses deux objectifs principaux: la numérisation et l’internationalisation. Son positionnement dans le domaine de la durabilité et de l’innovation, en plaçant l’humain au centre, jouera également un rôle important dans cette nouvelle phase.
  • Les plateformes et services numériques et l’hybridation de ses salons ajouteront 30% au chiffre d’affaires actuel sur les 3 prochaines années, soit plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires. Grâce aux nouveaux environnements en ligne et aux communautés professionnelles, on estime que la portée et l’internationalisation de l’activité d’IFEMA généreront une augmentation de 150% des audiences mondiales, pour atteindre environ 25 millions de visiteurs et d’utilisateurs actifs.
  • Cette nouvelle identité d’entreprise reflète la détermination d’IFEMA MADRID à faire évoluer son modèle d’affaires, à étendre et à diversifier ses flux de revenus, et à générer des opportunités et des alliances pour renforcer sa présence sur de nouveaux marchés, en plus de fournir de la valeur et de l’importance à la marque madrilène en tant que l’un de ses ambassadeurs. .

 

     IFEMA MADRID lance sa nouvelle stratégie et son image de marque lors d’un événement qui a eu lieu au siège de l’IFEMA Palacio Municipal, auquel ont participé Leurs Majestés le Roi et la Reine, aux côtés du Président du Sénat, le Président du Communauté de Madrid, le ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, le maire de Madrid, le président de l’Assemblée de Madrid et le délégué du gouvernement à Madrid, entre autres dignitaires, hommes politiques et chefs d’entreprise.

IFEMA MADRID fait un pas en avant pour faire connaître le processus de transformation qu’il est en train de vivre et promouvoir les axes clés de son modèle économique. Un changement qui cherche à proposer un produit plus digital, inspirant, flexible et intelligent, avec l’ambition de faire de Madrid un leader international dans le secteur des foires, congrès et réunions.

Ainsi, avec un héritage de quarante ans derrière lui, le parcours d’IFEMA MADRID est désormais à un tournant, anticipant les demandes du marché numérique en développant ses propres plates-formes qui offriront un énorme avantage concurrentiel en plus d’élargir les opportunités commerciales pendant 365 jours. année et briser les limitations physiques, en vue d’occuper une position de leader sur les principaux marchés internationaux.

Selon le président du Comité exécutif de l’IFEMA MADRID, José Vicente de los Mozos, « aujourd’hui, personne ne remet en question le potentiel des rassemblements numériques et hybrides, qui cèdent la place à des événements plus intelligents, plus compétitifs et plus rentables. Ils sont venus satisfaire une société en mutation, ce qui, pour IFEMA MADRID, représente un double défi: révolutionner son business model et être leader non seulement en Espagne mais aussi sur les marchés internationaux » 

Entreprise numérique et hybridation: plus de 40 millions d’euros

Dans ce contexte, la nouvelle stratégie présente des perspectives très favorables. Si nous ajoutons la nouvelle entreprise numérique au modèle commercial actuel en face à face, cela augmentera sans aucun doute le potentiel de création de richesse d’IFEMA MADRID. L’objectif est que, dans 3 ans, 30% des revenus proviendront de l’espace numérique, et que les audiences mondiales augmentent de 150%, jusqu’à ce que des communautés professionnelles de plus de 25 millions de personnes au total soient gérées . Ces professionnels participeront à des événements plus intelligents qui seront beaucoup plus rentables pour leurs entreprises. En termes de chiffre d’affaires, cette croissance de l’espace numérique pourrait atteindre une contribution annuelle d’environ 40 millions d’euros.

En fait, l’adoption de la numérisation a permis de maintenir un lien avec les entreprises au cours de ces derniers mois; avec les secteurs représentés dans les foires ayant, à ce jour, un programme qui comprend 16 expositions entièrement numériques en 2021, et aussi, sur la base de cette expérience, la transformation de plus de 50 foires en présentiel en expositions hybrides .

 À cela s’ajoute l’initiative de l’institution de créer des projets innovants dans le monde entier, dans des domaines aussi importants que la durabilité ou la santé, qui seront bientôt officiellement présentés, ainsi que de diriger non seulement en Espagne mais aussi sur les marchés internationaux, et, tout particulièrement, en Amérique latine, principal marché sur lequel nos entreprises se concentrent et où la digitalisation des foires ouvre de belles opportunités.

Nouvelle identité d’entreprise

Cette nouvelle dynamique a coïncidé avec un changement d’identité d’entreprise, à travers la conception et la conception d’une nouvellemarque qui représente les valeurs de ce projet puissant pour l’avenir. À cette fin, IFEMA MADRID s’est engagé à rénover en profondeur son image, en reconnaissant l’héritage d’une marque qui a fait partie de l’histoire et du paysage de Madrid au cours des 30 dernières années.

La nouvelle image, produite par l’agence Brandfor, change le design et le concept dans un exercice qui évoque le mouvement continu , le dynamisme des entreprises et des personnes, et l’ innovation . Il fait partie et est un symbole de Madrid , un centre international pour l’ avant-garde culturelle , pour les affaires et les tendances changeantes. Et s’inspire de la puissance de la transformation et de la force que l’IFEMA apporte à ses communautés. Le développement de la nouvelle image vise à attirer l’attention sur les atouts d’IFEMA MADRID à travers un nouvel univers visuel adapté aux environnements numériques, qui accompagne et identifie sa stratégie commerciale, capable de continuer à conduire son activité vers le futur.

«Feel the inspiration» est la nouvelle revendication pour une marque qui veut transmettre une attitude proactive et positive de sa position de leader en tant que promoteur de la connaissance, de la créativité et du talent, mettant en évidence la contribution que «Vivre l’expérience» implique . Une marque qui veut véhiculer la valeur d’IFEMA MADRID, promouvoir et responsabiliser les personnes et les entreprises, et impacter la société, étant une source d’inspiration et d’innovation pour ses publics grâce à son dynamisme et sa vitalité.

Une marque ouverte, capable de générer de la valeur pour ses clients et son public, capable de construire des relations solides, pleines d’énergie et de passion, et qui transforme l’essence de Madrid en un centre attrayant grâce à la richesse de son expérience.

Selon le PDG d’IFEMA MADRID, Eduardo López-Puertas, « la magie d’IFEMA réside dans sa capacité à connecter les idées et les personnes. Générer des écosystèmes pour l’innovation et le développement. Harmoniser l’intelligence, l’ingéniosité et la créativité de tant d’entreprises, de personnes et de secteurs qui partagent leurs talents et leurs connaissances. Une magie que nous avons sans aucun doute incarnée dans la nouvelle marque IFEMA MADRID, annonçant au monde notre capacité à continuer d’inspirer les entreprises et d’être une source de transformation ».

Apporter de la valeur à Madrid

La nouvelle marque IFEMA MADRID et la stratégie qui la précède contribueront également à ajouter de la valeur à Madrid, tant en termes d’image et de prestige sur le marché international du MICE, qu’en termes d’impact économique et de dynamisation des différents secteurs qui le sont. directement impacté par les activités d’IFEMA MADRID, qui vont désormais être sensiblement améliorées avec les nouveaux business models désormais mis en œuvre. Il ne faut pas oublier que, sur la base de nos chiffres pour 2019, dernière année d’activité antérieure au COVID-19, l’impact estimé est d’un peu plus de 5,1 milliards d’euros, soit 3,8% du PIB de la ville de Madrid, et 2,2% du PIB de la Communauté de Madrid, ainsi que la création de 39 343 emplois.

Légende :

De gauche à droite: Isabel Díaz Ayuso, présidente de la Communauté de Madrid; Jesús Núñez, président de la Fundación MonteMadrid; Pilar Llop, président du Sénat; José Luis Martínez Almeida, maire de Madrid; LEURS MAJESTIES Le roi et la reine d’Espagne; Angel Asensio, président de la Chambre de commerce de Madrid; José Vicente de los Mozos, Président du Comité Exécutif de l’IFEMA MADRID; Eduardo López-Puertas, Directeur général d’IFEMA MADRID; Reyes Maroto, ministre de l’Industrie et du Tourisme

Informations sur les données personnelles: Responsable du traitement: IFEMA (Q / 2873018B). Objectif: envoyer des communications commerciales sur les activités, le contenu et les services de l’IFEMA, ses sponsors et d’autres sociétés tierces liées aux salons et événements de l’IFEMA Base juridique: consentement de la personne concernée et / ou relation contractuelle antérieure. Destinataires: Vos données peuvent être communiquées aux autorités administratives et judiciaires conformément à la loi. Exercice des droits: en envoyant un e-mail à [email protected] avec comme référence « Désinscription aux Newsletters ». Consultez des informations plus détaillées sur notre politique de confidentialité sur www.ifema.es .

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