« 13 Marocains dont 7 lauréats de l’Ecole Mohammadia des Ingénieurs affrontent les plus hauts sommets du continent Européen »

 

La plus grande expédition Marocaine au plus haut sommet du continent Européen vient de débuter depuis quelques jours. En effet, un groupe de 13 jeunes dont 7 Lauréats de l’ Ecole Mohammadia des Ingénieurs  randonneurs et alpinistes amateurs marocains s’apprête à réaliser l’ascension du sommet du Mont Elbruz culminant à 5642m d’altitude en Russie.

L’expédition a commencé ce 29 juin dernier depuis le petit village de Azau à 2450m. Le programme de l’aventure se composera en trois randonnées d’acclimatation visant à s’habituer au manque d’oxygène, à l’altitude et aux conditions climatiques des hautes montagnes Caucasiennes avant d’entamer l’ascension du sommet.

Les 13 aventuriers marocains ont déjà complété deux randonnées d’acclimatation avec succès atteignant ainsi une altitude de 4100m ; se suivra par la suite une montée du groupe à 4600m pour finalement être pour le fameux jour : le jour de l’ascension du sommet à 5642m.

Un record historique pourrait  voir le jour pour le Maroc suite à cette expédition puisqu’un nombre jamais vu de 13 marocains se prépare pour se dresser sur le toit du continent européen le soir du 03 juillet 2019.

L’aventure marquera également un géant pas dans le domaine de la randonnée et de l’alpinisme marocain que ce soit dans le niveau national et international ; domaine qui demeure très prometteur surtout pour ces jeunes qui rêvent de dépasser les 4167m, hauteur du plus haut sommet du Maroc, le Mont Toubkal.

A noter que l’expédition rentre dans le cadre du projet des 7 summits qui consiste en l’ascension des plus hauts sommets de chaque continent du globe, challenge réalisé à ce jour par uniquement deux femmes marocaines.

Nous souhaitons bon courage et bonne chance à nos 13 aventuriers marocains pour la réussite de cette expédition.

 

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.