Ouarzazate.. L’agence urbaine de la ville organise des journées portes ouvertes au profit des MRE

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Agence urbaine de Ouarzazate-Zagora-Tinghir organise du 6 au 9 août des journées portes ouvertes au profit des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ces journées, qui rentrent dans le cadre de l’accompagnement technique et administratif de la communauté marocaine établie à l’étranger durant la période de ses vacances estivales dans son pays d’origine, interviennent en application des orientations royales, ainsi que du programme du ministère de l’Aménagement du Territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville portant sur l’accompagnement des MRE, indique un communiqué de l’Agence.

Cette initiative vise à traiter les dossiers des MRE qui se heurtent à des contraintes liées à la courte durée de leur séjour dans le Royaume durant la période des vacances estivales, et à les informer des nouvelles mesures juridiques et organisationnelles relatives aux domaines de l’urbanisme et de l’habitat et qui ont pour objet d’accompagner la dynamique des grands chantiers de développement lancés au Maroc dans plusieurs secteurs.

Ces portes ouvertes représentent, également, une occasion de répondre aux interrogations et préoccupations des MRE en matière d’urbanisme et d’habitat, ainsi que de les orienter dans le cadre de l’action des commissions provinciales créées pour communiquer avec eux et les accompagner au niveau des préfectures des provinces de Ouarzazate, Zagora et Tinghir.

Rappelons que l’Agence urbaine de Ouarzazate-Zagora-Tinghir avait annoncé dernièrement avoir pris une série de mesures pour accompagner les Marocains résidant à l’étranger. Elle a pris plusieurs mesures pour traiter les dossiers des MRE et recevoir leurs plaintes relatives notamment aux secteurs de l’urbanisme et de la construction en vue de leur assurer un service efficace dans les meilleurs délais tout au long du mois d’août.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires