CONSTRUIRE UNE NOUVELLE MERVEILLE DU MONDE

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que la surpopulation sévère exerce une pression sur la ville emblématique du Caire, en Égypte, la réponse est simple: construisez une nouvelle capitale à côté.

Dans le septième épisode de The Megaproject Listing, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) explore la construction ambitieuse d’une nouvelle métropole en dehors du centre-ville tentaculaire du Caire – un projet de 45 milliards de dollars qui abritera bientôt cinq millions de personnes. capital construit à cet effet dans l’histoire humaine.
Le Caire est la capitale de l’Égypte depuis 1000 ans d’histoire du pays, elle est située à proximité de certains des sites du patrimoine les plus renommés et les plus anciens du monde et abrite actuellement quelque 23 millions d’habitants, soit plus du quart de la population totale de l’Égypte. La densité de population de la ville a créé l’un des pires embouteillages au monde, le citoyen moyen passant de quatre à cinq heures en moyenne dans la circulation chaque jour. Et le problème ne fera que s’aggraver, la population devant atteindre 40 millions d’habitants d’ici 2050. La solution du gouvernement est simple: déplacer la capitale.
Dans cet épisode publié aujourd’hui, Volvo CE présentera son rôle dans la construction de la nouvelle capitale. La ville s’étendra sur 700 km2 – environ la taille de Singapour – et comprendra 21 quartiers résidentiels, 2 000 écoles et collèges ainsi que 1 250 nouvelles mosquées et églises. Ce sera également la première ville intelligente d’Afrique, dotée de parcs solaires et de transports électrifiés. Dans un pays où 96% de la population s’entassent sur 4% du territoire – une nouvelle ville de cette envergure, à côté d’un trésor d’antiquités de grande valeur, est un ajout bienvenu.

Les prouesses de la construction ancienne de l’Égypte sont encore émerveillées aujourd’hui. Mais contrairement aux grandes pyramides de Gizeh – dont la construction a pris environ 85 ans -, ce mégaprojet des temps modernes est sorti du sable en un temps record. La construction de la nouvelle capitale a débuté en 2017 et devrait s’achever en 2022. En outre, la plupart des bâtiments gouvernementaux devraient emménager dans la nouvelle ville dès le mois de juin de cette année.

Tiffany Cheng, directrice mondiale des communications externes chez Volvo CE, a déclaré: «Cette nouvelle ville changera littéralement la vie de millions de personnes. Elle aura un impact positif sur ses habitants, ses familles et ses travailleurs, non seulement pour les prochaines années, mais également pour les générations à venir. venir. Et avec les aménagements durables tels que les parcs solaires et le transport électrique, ce projet sera un exemple de planification urbaine à son meilleur. ”

Communiqué

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires