« Atlantic Free Zone ».. La locomotive de l’industrie à Kenitra

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La zone franche « Atlantic Free Zone » est une plateforme attractive, aux atouts multiples située dans la ville de Kénitra, à seulement 40 km de Rabat. Connectée par autoroute et voie ferrée aux principaux ports du pays (Casablanca et Tanger) et au principal aéroport international (Casablanca), c’est un emplacement idéal pour les entreprises qui sont intéressées par l’implantation de leur centre logistique ou de production au Maroc.
Atlantic Free Zone est l’une des premières plateformes intégrées de dernière génération, réalisée dans le cadre du Pacte National pour l’Emergence Industrielle* et l’une des plus grande du continent africain (prochainement détrônée par celle de Djibouti, en projet).
Avec ses 345 hectares de superficie totale dont 198 hectares bénéficient du statut de zone franche, AFZ est principalement dédiée au secteur automobile et électronique, à l’export, à la logistique industrielle et aux services de support à l’industrie (maintenance, bureaux d’études, centres d’affaires, etc.).
La plateforme a déjà séduit plusieurs entreprises de renom qui s’y sont implantées dont des leaders mondiaux comme : Saint Gobain, Delphi, Hirschmann, Coficab, Sews, Fujikura, Lear… et dernièrement, PSA Peugeot Citroën.

Partager.

Votre commentaire