Al Hoceima.. L’ONEE rencontre des représentants des autorités locales de la province

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable, Abderrahim El Hafidi, était mardi à la tête d’une délégation à Al Hoceima. Le DG de l’ONEE a tenu une rencontre avec des représentants des autorités locales et d’élus de la province, indique-t-on dans un communiqué. L’occasion d’examiner différents points liés à l’activité de la distribution de l’électricité au niveau de la province d’Al Hoceima, de présenter le plan d’action de l’Office pour la généralisation d’accès à l’électricité, ainsi que les dispositions prises pour l’amélioration de la qualité de service afin d’accompagner le développement de la province.

Selon la même source, le DG a rappelé «les réalisations importantes de l’Office dans la région, notamment le programme d’électrification rurale qui a permis de connecter 761 villages (48.151 foyers) au réseau, pour une enveloppe budgétaire de 955 millions de DH». L’on indique également que depuis 2000, un budget de 588 millions de DH a été alloué à ces projets, et 34 millions de DH sont réservés aux projets programmés pour la période 2019 – 2021.

«Parallèlement, cette réunion a permis d’identifier les contraintes rencontrées par les services de l’ONEE dans la région, notamment la prolifération des fraudes massives de courant électrique au niveau de certaines communes territoriales engendrant des pertes importantes pour l’ONEE et affectant l’efficacité de ses interventions», souligne le communiqué.

En dépit de ces contraintes, ajoute la même source, Abderrahim El Hafidi a mis l’accent sur l’engagement de l’Office à assurer un service public de qualité qui répond aux aspirations de la population, et a également insisté sur la nécessité d’accélérer le rythme de réalisation des projets programmés ayant un impact direct sur le développement de la région et sur la qualité de service.

«Plusieurs dispositions et actions issues de cette rencontre seront mises en œuvre en collaboration avec l’ensemble des partenaires de la province. Un comité mixte se penchera sur l’étude des besoins de l’ensemble des communes pour préparer un programme d’investissement qui sera réalisé en partenariat avec les communes. Aussi, le gouverneur de la province a insisté sur la nécessité d’apurer les créances de l’Office par tous les partenaires, communes et clients particuliers, sous la supervision de comités locaux impliquant les communes et les autorités locales», précise le communiqué.

Soulignons que cette séance de travail s’inscrit dans le cadre de la nouvelle vision de l’Office pour développer ses activités. À cet effet, l’ONEE organise des visites aux différentes provinces et préfectures du Royaume, en vue d’échanger avec les élus et les autorités locales et provinciales, d’assurer le suivi des grands projets et d’identifier les défis et les contraintes rencontrés par les services régionaux et provinciaux de l’ONEE.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires