Le Bénin reçoit une subvention de 41 millions de dollars pour l’eau potable

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Bénin vient de recevoir une subvention d’un montant de 23,735 milliards de francs CFA (41,3 millions de dollars) pour financer le projet de construction, de renforcement et de réhabilitation de 44 adductions d’eau villageoises. Une subvention qui provient de la Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Selon un communiqué du gouvernement béninois relayé jeudi par des médias locaux, le projet vise à améliorer l’accès des populations à l’eau potable en milieu rural. Ainsi, 37 nouvelles adductions d’eau villageoises seront construites, 7 anciennes adductions d’eau villageoises réhabilitées et agrandies et des branchements particuliers domestiques pour l’alimentation en eau potable effectués. Au terme du projet, fait savoir la même source, 224.000 nouveaux bénéficiaires seront alimentés en eau potable dans plusieurs communes du pays.

Soulignons que le gouvernement béninois nourrit une très forte ambition d’accès à l’eau potable pour tous les Béninois à l’horizon 2021, soit une dizaine d’années avant l’échéance fixée par les Nations unies. C’est ce qu’indique le communiqué. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement s’est engagé, à travers plusieurs projets, à faire passer le taux de desserte de l’eau potable en milieu urbain et péri-urbain à 93% en 2019, après une couverture de 90% atteinte en décembre 2018 et de 79,1% en milieu rural et semi-urbain en 2019, contre un taux de desserte de 70% pour 2018.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires