Volvo Masters couronne ses vainqueurs après une compétition passionnée d’endurance technique

Un concours mondial visant à trouver les meilleurs techniciens Volvo s’est terminé après un test d’endurance de 12 mois portant sur les compétences, les connaissances, l’endurance et le travail d’équipe dans tous les éléments des opérations après-vente.

L’équipe du concessionnaire Volvo KSS Corée a été désignée gagnante bien méritée du Volvo Masters 2024, à l’issue d’une grande finale intense au centre client d’Eskilstuna, en Suède, siège de Volvo CE.

Quelque 2 235 participants issus de 634 équipes ont pris part à l’une des plus grandes expériences d’apprentissage collaboratif de ce type, auprès de 134 concessionnaires Volvo dans le monde.

Ce concours épique, qui en est désormais à sa 34e édition , est respecté dans l’industrie comme une manière passionnante de mettre en valeur les talents des nombreux techniciens de pièces et d’entretien accomplis travaillant au sein du réseau de concessionnaires dédiés de Volvo CE.

Le défi le plus difficile de la construction

Mettant à l’épreuve leur savoir-faire en matière d’opérations après-vente, les 14 équipes qui se sont qualifiées pour la Grande Finale la semaine dernière ont relevé six défis sur les pelles, les tombereaux articulés, les chargeuses sur pneus, les moteurs, l’électromobilité et le matériel d’occasion.

De plus, chaque défi reposait sur les solutions et technologies les plus récentes, l’électromobilité et la numérisation jouant un rôle plus important que jamais.

Jan Fogelberg, responsable mondial du Masters chez Volvo CE, a déclaré : « Volvo Masters est une expérience exceptionnellement exténuante et met réellement à l’épreuve les compétences de nos équipes après-vente du monde entier.

Chaque fois que nous organisons ce concours, nous nous efforçons de proposer des défis de plus en plus sophistiqués et diversifiés, et à chaque fois nous sommes toujours submergés par l’expertise et la passion exposées.

« Un grand bravo, non seulement aux gagnants qui ont vraiment prouvé qu’ils avaient l’esprit nécessaire pour atteindre le sommet, mais aussi à tous ceux dont l’engagement et le dévouement à relever n’importe quel défi, aussi difficile soit-il, témoignent des normes élevées auxquelles notre les clients détiennent Volvo CE et notre incroyable réseau de concessionnaires.

La nouveauté pour 2024 était sans doute un environnement plus tendu – avec la grande finale se déroulant devant un public d’invités en direct au centre client d’Eskilstuna, créant une atmosphère plus sportive.

Tout comme dans la réalité, où les clients attendent une disponibilité optimale pour que leurs opérations commerciales se déroulent aussi bien que possible, les techniciens ont dû jongler entre les exigences de la tâche et la nécessité de l’accomplir le plus rapidement possible.

Une diversité de compétences

La victoire du KSS Corée est intervenue après une compétition acharnée. La médaille d’argent a été remportée par SMT Pays-Bas, tandis que les troisième et quatrième places ont été remportées respectivement par Zhejiang Liyang de Chine et Ascendum Portugal.

Deux équipes de concessionnaires Volvo d’Europe, d’Asie, de Chine, d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, d’Inde et de la région internationale ont participé à la grande finale du 6 au 8 mai.

Ils se sont qualifiés après six mois de finales régionales à domicile, qui ont suivi la première phase de la compétition, comprenant trois séries de questions et d’évaluations en ligne.

La concurrence mondiale amène différentes cultures et façons de travailler ensemble. C’est un formidable facteur de motivation pour les participants, ainsi qu’un renforcement de la réputation des techniciens qui travaillent dur à travers le monde.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.