Volvo Construction Equipment (Volvo CE) jouera un rôle majeur dans l’exploration d’innovations holistiques zéro émission nette pour le secteur de la construction en collaboration avec CRH, le leader mondial des solutions de matériaux de construction. Cela intervient après que CRH a signé un protocole d’accord (MoU) avec le groupe Volvo.
Avec l’ambition d’explorer les opportunités de décarbonation dans les transports, les opérations et les matériaux, un protocole d’accord (MoU) a été signé par le groupe Volvo et CRH le 13 novembre. Dans le cadre de cet accord stratégique, Volvo CE assumera la responsabilité du déploiement technologique de nouvelle génération. , la mise à l’échelle de technologies de pointe et d’efficacité opérationnelle pour le segment tout-terrain dans le but de réduire les émissions de carbone, tout en maintenant des niveaux élevés de productivité.
Bien qu’il ne soit pas encore déterminé quelles solutions seront incluses dans le champ d’application, cela impliquera probablement l’électrification des véhicules et les infrastructures de recharge pour réduire les émissions des transports, la productivité et les services durables et le déploiement de carburants à faible teneur en carbone pour les véhicules routiers et hors route. matériel routier.
Volvo CE entretient déjà une collaboration productive avec CRH depuis de nombreuses années, qui a abouti à la remise de la première machine d’Amérique du Nord fabriquée à partir d’acier sans énergie fossile , un tombereau articulé Volvo A30G. Il opère désormais chez Pennsy Supply, une société CRH en Amérique du Nord.
Un autre partenariat pionnier a récemment vu les deux sociétés collaborer dans le cadre d’un événement Low Carbon Roads, au cours duquel la société CRH Tarmac a mis en œuvre trois machines Volvo CE zéro émission pour l’entretien d’une autoroute à Durham, au Royaume-Uni. La chargeuse sur pneus à conversion électrique L120H , la chargeuse sur pneus compacte électrique L25 et la pelle électrique EC230 ont été testées pendant trois jours distincts le mois dernier.
Collaboration Volvo CE avec CRH
Melker Jernberg, président de Volvo CE, qui dirigera l’aspect tout-terrain du partenariat, a déclaré : « Les partenariats sont essentiels pour accélérer la décarbonation et notre collaboration avec le leader des solutions de matériaux de construction CRH aidera les deux entreprises à atteindre leurs ambitions de zéro émission nette. . Nous avançons plus vite et créons des changements plus percutants lorsque nous travaillons ensemble.
« Chez CRH, nous innovons pour un avenir à faible émission de carbone et disposons d’une expertise approfondie dans les solutions de transport et d’infrastructures durables. Le groupe Volvo est un partenaire stratégique naturel pour CRH et cette collaboration constitue une étape importante dans notre engagement commun à décarboner nos activités », a déclaré Eunice Heath, directrice du développement durable, CRH.
Les deux dirigeants partagent de fortes ambitions en matière de développement durable. Volvo CE vise 35 % de ventes entièrement électriques d’ici 2030 et vise à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre sur l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2040. CRH vise quant à elle une réduction de 30 % des émissions à l’échelle du groupe d’ici 2030 et de devenir un objectif de zéro émission nette. entreprise d’ici 2050.
Parmi les autres entreprises du groupe Volvo participant au partenariat figurent Renault Trucks , qui a développé la première bétonnière entièrement électrique au Royaume-Uni en collaboration avec Tarmac, Volvo Trucks , qui a présenté le premier camion électrique Volvo FM en France pour le compte de la société CRH Eqiom, et Mack Camions .
Article Précédent
vous pourriez aussi aimer