VOLVO CE investit dans la production de batteries dans une usine de pelles

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a annoncé un investissement dans la production de batteries dans son usine d’excavatrices de Changwon, en Corée du Sud, signalant une fois de plus son ambition de conduire la transformation de l’industrie avec des solutions durables.

 

Grâce à l’investissement de 80 millions de SEK (environ 7,8 millions de dollars) du groupe Volvo, une nouvelle usine de production et de nouveaux équipements seront construits à l’ usine de Changwon en Corée du Sud – qui, avec environ 1,1 million de m², est le plus grand site de production de pelles de Volvo CE, produisant environ 55% de ses volumes totaux d’excavatrices.

 

La nouvelle usine de l’usine de Changwon produira une large gamme de solutions de stockage électrique communes (blocs de batteries) pour le groupe Volvo et deviendra un centre de compétence central pour les pelles électriques . Cela permettra au groupe Volvo d’offrir des solutions plus durables à ses marchés APAC de manière plus flexible, rentable et agile et inclura la chaîne d’approvisionnement, la fabrication et la logistique.

 

Andy Knight, Head of Operations Excavator et Managing Director de Volvo Group Korea, déclare : « En tant que plus grande usine de Volvo CE et site central pour le développement et la production d’excavatrices, Changwon est à l’avant-garde de notre transition vers un avenir durable.

 

« Cet investissement est une étape importante dans notre feuille de route d’électrification et soutient nos récents investissements dans les installations de production de pelles électriques. Changwon est idéalement situé à proximité des partenaires fournisseurs de modules de batterie et d’autres fournisseurs clés en Corée du Sud pour répondre aux besoins futurs des clients. Nous accueillons également une main-d’œuvre hautement qualifiée et motivée qui s’engage pleinement à atteindre nos futurs objectifs environnementaux.

 

La nouvelle installation de production sera construite à l’intérieur de l’atelier de composants actuel à Changwon – sans perturber l’exploitation existante. Une fois terminée, l’installation couvrira environ 2 500 mètres carrés, y compris les zones d’assemblage et de logistique. Les travaux de construction débuteront en avril 2023 et la production de batteries devrait commencer en juin 2024.

 

Arrivant peu après l’annonce d’un investissement dans la production de chargeuses sur pneus électriques dans son usine d’Arvika, en Suède , et de tombereaux électriques de l’usine de production de l’entreprise à Braås, en Suède , c’est un autre signe que Volvo CE s’est engagé à devenir totalement exempt d’énergie fossile en 2040 – conformément à l’Accord de Paris et comme indiqué dans ses objectifs basés sur la science. Et il franchit une nouvelle étape dans son ambition de transformer l’industrie grâce à l’électromobilité et à d’autres solutions plus durables.

 

Volvo CE a déjà lancé avec succès des pelles électriques compactes sur le marché mondial avec les pelles ECR25 Electric , ECR18 Electric , EC18 Electric et EC230 Electric de taille moyenne . Avec ses chargeuses sur pneus électriques compactes, Volvo CE dispose de l’une des gammes électriques les plus étendues du marché.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.