Vols aériens.. Iberia ajoute de nouvelles liaisons depuis Casablanca et Marrakech pour la prochaine saison hivernale
La compagnie espagnole Iberia renforce ses vols vers le Maroc et la France. Par cette stratégie, Iberia veut accroître sa présence sur les marchés africains et européens, indique-t-elle dans un communiqué cité par le quotidien espagnol El Pais.
Selon la même source, le programme de vols courts et moyen-courriers assurés par Iberia sera renforcé avec plus de vols, de meilleures connexions et des horaires de vols plus pratiques, avec de nouvelles fréquences ajoutées depuis Marrakech et Casablanca.
Chaque jour, seront effectués des quotidiens à bord des avions Iberia, à raison de deux par jour depuis la ville ocre et la capitale économique du royaume, via la filiale Air Nostrum de la compagnie.
Grâce à ces nouvelles liaisons, Iberia Airlines se positionne davantage au Maroc quelques mois après un mémorandum d’entente signé avec Royal air Maroc, lors d’une cérémonie présidée par le roi Mohammed VI et le roi Felipe VI d’Espagne. Cet accord consiste notamment à booster la coopération entre les deux compagnies aériennes.
Ledit accord, signé par le PDG de la RAM, Abdelhamid Addou, et le PDG de la compagnie aérienne espagnole, Luis Gallego, inclut les codes de vols Iberia-RAM dans des points spécifiques entre le Maroc et l’Espagne, en Afrique de l’Ouest et d’autres pays que les deux parties peuvent, éventuellement, décider d’un commun accord.