USMS relève le défi de l’organisation du concours d’accès aux études médicales.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Conformément à la décision ministérielle relative à l’organisation du concours commun et national d’accès aux études médicales, et compte tenu de la propagation du nouveau coronavirus, L’Université Sultan Moulay Slimane de Béni Mellal  a mis en place une panoplie de mesures  en vue de relever le défi lié à cette organisation.

Ainsi, quatre centres répartis sur quatre provinces (Beni Mellal ; Fkih Ben Salah, Khouribga et Khénifra), renfermant 9 établissements ont été aménagés et préparés à cet effet. Tout en respectant scrupuleusement les mesures sanitaires drastiques liées au Covid19, l’organisation du concours précité s’est déroulée dans de très bonnes conditions. 3741 candidats ont répondu présents au concours d’accès aux études médicales, Mercredi 5 Août 2020.

Des équipes composées du corps professoral, du staff administratif et technique, des doctorants de l’Université ont été mobilisées sous la supervision de M. le président de L’USMS, Pr Nabil Hmina .

En application des orientations du Ministère de tutelle, toutes les mesures sécuritaires et sanitaires ont été prises au niveau local provincial et régional afin que le concours se déroule dans les meilleures conditions.

Dans une déclaration, M le vice-président de L’Université, chargé des affaires académiques ,Dr Abdelmajid Zyad , a souligné que l’organisation du concours d’accès aux études médicales s’est passée dans de très bonnes conditions et dans le respect absolu de toutes les mesures sanitaires et sécuritaires.

Ainsi, M le président de l’Université Sultan Moulay Slimane, Pr Nabil Hmina rend  un vibrant  hommage à M le Wali de la Région Beni Mellal-Khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal, à MM les gouverneurs des provinces de Fkih Ben Salah, de Khouribga , et de Khénifra, à MM les vices présidents et Madame la Secrétaire générale de L’USMS, à MM les Doyens de la Faculté des Lettres des sciences humaines de Beni Mellal , de la FP de Khouribga et de Beni Mellal et leur staff,  ainsi qu’aux vices doyens et secrétaires généraux, à M le  Directeur de L’EST de Khénifra, à M le Directeur de l’AREF de la région de Beni Mellal Khénifra et les Directeurs provinciaux , à la gendarmerie Royale et la sûreté nationale et  à tout le personnel administratif de L’USMS pour les efforts louables qu’ils ont déployés pour la réussite de cette organisation

 

SAID FRIX

Partager.

Votre commentaire