Urbanisme de Proximité.. La caravane El Mansouri arrive aux Provinces du Sud…

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La caravane d’urbanisme de proximité dédiée au monde rural a été lancée, lundi dans la commune Akhfennir (province de Tarfaya) à l’initiative de l’agence urbaine de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Un communiqué des organisateurs indique que cette caravane s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville dans l’objectif d’encadrer et d’accompagner les différentes opérations de construction dans le monde rural, pour garantir un usage sûr et une organisation rationnelle et efficace des espaces tout en renforçant l’approche de communication avec les habitants de cette commune rurale.

La même source rappelle que le le ministère a veillé à lancer 12 caravanes de proximité en concomitance sous le signe « les agences urbaine au service du monde rural » dans l’ensemble des régions du Royaume dont celle de Laâyoune-Sakia El Hamra, relevant que ces caravanes vont sillonner les régions durant la première semaine du mois d’août.

L’objectif de cette initiative est de fournir des services de proximité aux habitants du monde rural et aux différents acteurs locaux, en allant à leur rencontre pour s’informer de leurs préoccupations et de leurs attentes en lien avec les questions d’urbanisme en milieu rural.

Des conseils, des explications et des éclaircissements seront donnés à cette occasion aux habitants des zones rurales par les cadres des agences urbaines concernant la procédure de construction en milieu rural.

Cette caravane, qui va se rendre dans quatre communes de l’ensemble des provinces de la région, permettra aux cadres de l’agence urbaine de Laâyoune-Sakia El Hamra, de constater in situ les contraintes de ces collectivités territoriales rurales et de veiller à leur apporter les solutions adéquate à travers un contact direct avec la population locale.

Après l’étape d’Akhefnnir, la caravane fera escale mardi à Dchira (province de Laâyoune) puis à Lamcid (province de Boujdour) avant de terminer son périple à Sidi Ahmed Laâroussi dans la province d’Es-smara.

Share.

Leave A Reply