UNE NOUVELLE APPROCHE MARKETING RAPPROCHE VOLVO CE ET SES CLIENTS

À la lumière de l’évolution du comportement des clients qui s’est accélérée en raison de la pandémie de Covid-19, Volvo CE annonce une nouvelle approche marketing visant à un engagement encore plus étroit avec les clients de l’entreprise.  

Volvo CE évoluera vers des événements de marque Volvo plus spécifiques au marché à l’avenir
Le changement impliquera:
  • En collaboration avec les concessionnaires partenaires, une concentration accrue sur le marché local des événements de marque Volvo pour bâtir des relations clients plus solides et plus durables 
  • Une approche de marketing commercial visant à l’intégration transparente du développement des canaux de marketing numériques et traditionnels
  • Augmentation des investissements dans les canaux et campagnes numériques pour refléter l’évolution des points de contact et des comportements des clients 
En conséquence, Volvo CE a décidé de ne pas assister à la Bauma Munich 2022.
Intégration transparente du développement des canaux de marketing numériques et traditionnels
Volvo CE se recentrera sur sa propre sensibilisation du public spécialement conçue, combinant des événements physiques, numériques et hybrides. Cette décision permettra une offre plus flexible et sur mesure, cependant et partout où le client souhaite interagir avec les produits et services Volvo . 
La nouvelle approche a été influencée par les changements de comportement et de besoins des clients qui se sont accélérés pendant la pandémie de Covid-19. La nouvelle approche reflète également la demande croissante de faire des affaires de manière plus durable et de réduire l’empreinte environnementale de l’entreprise.
L’interaction physique reste un élément clé de l’engagement client
Carl Slotte, responsable de la région Europe chez Volvo CE, déclare: «Bien que l’interaction physique reste très importante, nous commençons à voir des changements significatifs dans la manière dont nos clients souhaitent interagir avec nous, à la fois numériquement et face à face. Cela s’explique à la fois par les possibilités technologiques de faire des affaires plus efficacement et par le besoin croissant de faire des affaires de manière plus durable. »
Participation future au salon

«Malgré notre retrait de l’événement de l’année prochaine, nous n’avons pas exclu une participation future à Bauma ou à d’autres salons», ajoute-t-il. «Nous continuerons à examiner la manière dont nos clients souhaitent interagir avec nous et à baser notre stratégie sur leurs besoins et leurs demandes.»

Communiqué
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