Tanger.. Un total de 20 personnes blessées dans un accident de manège survenu dimanche soir
Quelque 20 personnes, âgées de 13 à 26 ans, ont été blessées dans un accident de manège survenu dimanche soir à Tanger, rapporte l’agence de presse (MAP). Les faits ont eu lieu dans un espace de jeu situé dans la circonscription de Mghogha, près de la gare ferroviaire de la ville, indique la même source. Parmi les 20 blessés, deux sont toujours traités à l’hôpital Mohamed V de Tanger, un enfant et un adulte «grièvement touché», précise la chaine 2M.
L’accident serait dû, selon la même source, au détachement du bras métallique du manège. L’accident a provoqué un large mouvement de panique dans le parc, bondé pendant cette période de vacances scolaires. Suite à cet accident, une enquête a été ouverte par les autorités compétentes, afin de déterminer les circonstances de cet incident, indique la MAP.
Ce fait-divers relance le débat autour des mesures de sécurité au sein des fêtes foraines et parcs de loisirs au Maroc. Ces lieux, pour rappel, fleurissent durant la période estivale et sont particulièrement populaires auprès des plus jeunes.