Suspension des cours lundi dans le nord du Maroc en raison d’une alerte aux fortes pluies
Les cours seront suspendus ce lundi dans plusieurs villes du nord du Maroc en raison d’une alerte météorologique signalant de fortes précipitations et des vents violents dans la région.
Dans un communiqué, le ministère de l’Éducation a annoncé la fermeture temporaire des établissements scolaires, publics et privés, dans l’ensemble de la région de Tanger – Tétouan – Al Hoceïma afin de « garantir la sécurité des élèves et du personnel éducatif ».
La Direction générale de la météorologie a mis à jour ce dimanche son bulletin avec une alerte orange concernant des chutes de neige, des pluies intenses et des rafales de vent attendues entre aujourd’hui et lundi dans plusieurs régions du pays.
Dans le nord, des pluies abondantes, parfois orageuses avec grêle, sont prévues, avec des précipitations comprises entre 60 et 90 mm à Tanger, Asilah, M’diq, Fnideq, Chefchaouen, Tétouan, Larache, Al Hoceïma, Ouezzane, Taounate et Taza.
Des rafales de vent pouvant atteindre 70 à 85 km/h sont également attendues dans ces provinces ainsi que dans d’autres villes comme Rabat, Kénitra, Casablanca, Midelt, Safi et Ouarzazate.