SUPINFO Maroc se mobilise contre le COVID-19 et met en place des cours à distance

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

    L’ÉTABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT A PRIS DES MESURES POUR GARANTIR LA TENUE DES COURS ET MAINTENIR LA PÉDAGOGIE 4.0. DÉJÀ EXISTANTE AU SEIN DE L’ÉCOLE

Conformément aux mesures préconisées par les autorités marocaines et l’Organisation mondiale de la santé dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, SUPINFO Maroc a déployé un programme de cours à distance à l’attention de ses étudiants.

Ces cours à distance, qui sont réalisés au moyen de l’application de communication collaborative Microsoft Teams, permettent de maintenir la continuité pédagogique tout en assurant la sécurité des élèves et professeurs.

 

SUPINFO Maroc continue également de proposer sa pédagogie 4.0., déjà existante au sein de l’école, à travers l’usage du blended learning et du face-à-face pédagogique. Les élèves bénéficient dans ce cadre de cours en e-learning sur la plate-forme Canvas, d’un partage d’écrans avec les professeurs avec un suivi individuel des étudiants, ainsi que du maintien des évaluations avec quiz, travaux pratiques et soutenances de projets en ligne.

Cette adaptation de l’enseignement aux gestes barrières permet aujourd’hui à SUPINFO Maroc de garantir son planning de cours, malgré la situation de crise inédite. Et cela sans incidence sur la scolarité des élèves et avec un haut niveau de satisfaction. Le planning initial est respecté et tous les cours se déroulent depuis le lundi 16 mars sans la moindre interruption.

Pour rappel, SUPINFO Maroc a mis en place dès l’an passé un ensemble de programmes novateurs afin de s’inscrire dans la 4e révolution industrielle. L’école ambitionne à cet effet de devenir une « Université 4.0. » avec des contenus et méthodes de transmission en phase avec la réalité de l’industrie. Cette nouvelle approche vise notamment à adapter les contenus et vecteurs de transmission et à les coupler aux nouvelles technologies numériques.

Communiqué

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires