Secteur avicole.. La BEI décide de soutenir Zalar Holding à hauteur de 25 M€

La BEI a décidé de soutenir Zalar Holding. Elle octroie 25 millions d’euros – soit environ 266 millions de Dirhams marocains (MAD) – au leader du secteur avicole marocain, présent sur l’ensemble de la chaine de valeur de la filière.

Ce financement d’envergure permettra de renforcer l’intégration verticale du Groupe avicole dans un double objectif de performance et de compétitivité. A la clef de ce financement : l’agrandissement des installations de stockage des céréales relevant de l’activité de négoce afin de soutenir la capacité de production d’aliments pour animaux, la construction de fermes de reproducteurs, l’extension des capacités des couvoirs, la construction de fermes d’élevage, ainsi que la modernisation de certaines fermes existantes, toutes situées dans les quatre principales régions de consommation du Maroc.

«C’est un financement important qui reflète notre soutien accru au secteur privé et à la production agro-alimentaire. Avec de tels projets, nous aidons les entreprises à faire des investissements durables pour accroître leur compétitivité, nous les soutenons dans leur développement à l’international», a souligné Emma Navarro, Vice-Présidente de la BEI, lors de la cérémonie de signature. Et d’ajouter : «Le développement des infrastructures comme la modernisation des procédés sont de surcroît une source d’emplois nouveaux et de formation au cœur des territoires ruraux. En agissant ainsi, nous améliorons la vie quotidienne des habitants. Nous créons de nouvelles perspectives d’avenir pour les jeunes générations.»

«Nous sommes fiers de bénéficier de la confiance de la BEI, véritable Banque de développement européenne qui partage notre vision et privilégie les financements de projets d’investissements solides et durables en Afrique», a déclaré Ali Berbich, Administrateur Directeur Général de Zalar Holding.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.