Premium.. Lancement de la superbes BMW X7… 

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Smeia présente en avant-première à ses clients et partenaires, la nouvelle BMW X7, deux mois avant le démarrage de sa production en série. Le Maroc fait partie des rares marchés ayant le privilège de disposer de ce modèle en pré-lancement pour le présenter au public marocain.

Associant à merveille exclusivité, dynamisme, espaces généreux et polyvalence, la BMW X7 est rapidement devenue le modèle BMW plébiscité par le public parmi les modèles de luxe de la marque. Avec la nouvelle BMW X7, le constructeur bavarois livre une vision largement remaniée de son SAV (Sports Activity Vehicle) grand format, soulignant encore davantage son caractère unique. Le nouveau modèle bénéficie d’un design largement revisité, qui se distingue notamment par son avant au caractère affirmé, par sa finition M Sport avec un code stylistique repensé, par ses jantes en alliage léger disponibles jusqu’à 23 pouces (proposées pour la première fois) ainsi que par son système de commande BMW iDrive de dernière génération comprenant l’affichage BMW Curved Display et la version 8 du système d’exploitation BMW. Par ailleurs, la nouvelle BMW X7 bénéficie d’une dotation de série encore plus généreuse, de systèmes d’assistance supplémentaires et de la dernière technologie d’hybridation légère 48V sur chacune des trois variantes de motorisation proposées. La nouvelle BMW X7 sera produite sur le site BMW Group de Spartanburg, le centre de compétence pour les modèles BMW X, situé en Caroline du Sud (États-Unis).

Le moteur le plus puissant de la gamme de motorisation du nouveau modèle est le V8 essence de 4,4 l de la BMW X7 M60i xDrive, le fleuron de la gamme. La conception de ce bloc est issue des moteurs dont sont équipées les sportives hautes performances signées BMW M.

Avec sa technologie M TwinPower Turbo et son collecteur d’échappement en position transversale, le groupe motopropulseur de la BMW X7 M60i xDrive développe une puissance de 530 ch, pour un couple maximal de 750 Nm, délivrant une force motrice impressionnante.

Par ailleurs, le moteur diesel six cylindres en ligne de la nouvelle BMW X7 xDrive40d a été amélioré jusque dans les moindres détails, lui permettant de gagner en efficience et de réduire ses émissions. Il délivre une puissance maximale de 340 ch et un couple nominal de 700 Nm, pouvant être porté à 720 Nm avec le système d’hybridation légère.

Chacun des deux moteurs bénéficie de la technologie d’hybridation légère de 48V de dernière génération, un système d’électrification comprenant un alterno-démarreur qui confère au système un gain de puissance de 7 ch / 9 kW et un surcroît de couple de 200 Nm. Tous les moteurs sont associés à une boîte Steptronic Sport 8 rapports avec palettes de changement de vitesse au volant et fonction Sprint. La force motrice est transmise, sur les routes bitumées comme sur les chaussées accidentées en tout-terrain, par la transmission intégrale intelligente BMW xDrive…

Share.

Leave A Reply