Préfecture de police de Beni Mellal.. Déploiement d’un important dispositif de sécurité pour les festivités du nouvel an 2020

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La préfecture de police de Beni Mellal a pris toutes les mesures nécessaires afin que la célébration de la fête du nouvel an 2020 se passe dans de bonnes conditions. Des mesures sécuritaires  qui  ont été prises la veille de la fête ont débuté il y a presque deux semaines. Ainsi, M El Khatib  Lahbil  Wali de la Région de Beni Mellal khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal a  effectué une visite à la Préfecture de police de Béni-Mellal où il a été accueilli  par M Mohamed OUHACHI , Préfet de police de la Région de Beni Mellal Khénifra. Lors de cette visite, M le Wali de la région a passé en revue les différentes forces participantes aux mesures sécuritaires arrêtées par les services de la sureté nationale à Béni-Mellal et  des  explications lui ont étés présentées.

M  Ouhachi qui a été assisté  par son Adjoint M Taib Ouali et ses proches collaborateurs,  a donné ses instructions à tous les éléments de la police, sans exception, afin qu’ils conjuguent leurs efforts louables en vue de garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens tout en étant à la hauteur de leurs aspirations « M  le Directeur général de la Sureté Nationale  vous félicite pour les résultats excellents qui ont été concrétisés en 2019. Et conformément aux instructions de M le Directeur de la DGSN, une panoplie de mesures et de précautions est prise, cette nuit ,pour que les festivités du nouvel an se passent dans de bonnes conditions. Nous voudrions être au niveau des aspirations de Mr le Directeur de la Sureté Nationale qui donne la priorité à la liberté et à la sécurité des citoyens… » a souligné M Mohamed Ouhachi  en s’adressant à  toutes les équipes de police.

Tous les cadres de la Sûreté Nationale ont été sur le qui-vive. Illico presto, toutes les équipes de police se sont déployés partout sur les voies publiques et les patrouilles dans les points urbains les plus sensibles : le corps urbain, la brigade de la circulation, la police judiciaire, le service des Renseignements généraux, la Brigade mobile motocycliste, la Brigade régionale d’intervention, le Groupe d’intervention rapide, les Forces auxiliaires, la Brigade équestre et d’autres corps. Cette nouvelle stratégie sécuritaire se réalise par des opérations de ratissage, par le contrôle des identités, des patrouilles, des barrages… « Sur instruction de Mr le Directeur général de la Sureté Nationale, les mesures sécuritaires précitées ont débuté il y a presque deux semaines dans le cadre d’une opération sécuritaire proactive ayant pour objectif de contrecarrer tous les éléments constitutifs de la criminalité comme le trafic des drogues, les boissons alcoolisées (l’eau de vie)… Les équipes de police, les forces de l’ordre, des patrouilles pédestres et motorisées munies de moyens logistiques, des policiers en civile… se trouvent partout, au niveau des barrages aux entrées de la ville de Beni Mellal, aux points les plus sensibles… en vue de faciliter toute intervention en cas de besoin. En somme, des mesures sécuritaires sont prises pour anticiper toute action pouvant porter atteinte à la sécurité des citoyens ou à celle de leurs biens… » a déclaré Mr  Youssef EL BIHI , Chef de la cellule préfectorale de communication de Beni Mellal.

Par conséquent,  aucune action malveillante n’a été signalée dans la mesure où le sentiment de sécurité a été renforcé par la mise en œuvre d’un plan sécuritaire unique en son genre.

SAID FRIX

Partager.

Votre commentaire