Oujda.. Des ateliers de formation au profit des jeunes sur la gestion efficace des déchets ménagers

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le but d’améliorer le niveau de connaissances des jeunes sur la gestion efficace des déchets ménagers, des ateliers de formation ont été organisés récemment au profit des élèves des établissements scolaires du quartier Zaytoun d’Oujda.

Cette initiative lancée par l’Association Yes Green Maroc s’inscrit dans la continuité de la série d’activités menée dans le cadre du projet «Renforcement des capacités citoyennes pour un quartier propre et durable à travers le tri des déchets à la source», financé par l’Union européenne dans le cadre du programme «Moucharaka Mouwatina», indique l’association dans un communiqué.

Ces activités ont été menées dans un cadre qui respecte toutes les conditions de sécurité sanitaire pour prévenir la pandémie mondiale du Covid-19, assurent les organisateurs.

L’association a déjà mené plusieurs activités pour mettre en œuvre ce projet, telles que des ateliers sur le tri sélectif et le recyclage des déchets au profit des élèves des établissements scolaires, des étudiants de l’université d’Oujda et des acteurs de la société civile, en plus de campagnes de sensibilisation des habitants de ce quartier cible sur le tri sélectif et la gestion des déchets solides

A. Q

Partager.

Votre commentaire