OCDE.. “La nouvelle charte de l’investissement valorise la Conduite Responsable des Entreprises”, dixit M.Jazouli

Le Ministre Mohcine Jazouli a été invité par l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à partager les réalisations du Royaume du Maroc et son rôle de pionnier en matière de Conduite Responsable des Entreprises (CRE).

Cette réunion ministérielle, qui s’est tenue sous le thème « Promouvoir et favoriser la Conduite Responsable des Entreprises dans l’économie mondiale », était coprésidée par les États-Unis et la France, avec le Maroc, le Royaume-Uni, le Canada, le Chili et le Japon comme vice-présidents.

Elle a permis aux Ministres de mener une réflexion stratégique sur le rôle de la Conduite Responsable des Entreprises en tant que pierre angulaire pour une croissance durable et un développement socio-économique inclusif. A cette occasion le Ministre Mohcine Jazouli a mis en avant les réalisations du royaume du Maroc et a rappelé que « Sous la vision éclairée de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, le Maroc a adhéré à la déclaration de l’OCDE sur l’investissement international et les Entreprises multinationales et a choisi les normes de Conduite Responsable des Entreprises et a réaffirmé son engagement à lutter contre les changements climatiques, nous avons adopté une Stratégie Nationale pour le Développement Durable et nous sommes le 1er  pays non membre de l’UE à prendre part au « Green Deal » de l’UE »

Il a également indiqué que la nouvelle Charte de l’investissement s’appuie sur les principes directeurs de l’OCDE et tient compte des critères de Conduite Responsable de l’Entreprise (CRE). Elle s’adresse à tous les investissements et tous les investisseurs et permettra d’accompagner l’investissement privé et de développer les secteurs stratégiques et les métiers d’avenir. Elle vise à promouvoir une économie décarbonée et inclusive et palier les disparité territoriales et sociales.

La Conduite Responsable des Entreprises est une thématique essentielle appelée à guider les gouvernements et les entreprises afin d’entreprendre les réformes nécessaires à une croissance durable et un développement socio-économique inclusif, au service des citoyens.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.