Neige : Un couple secouru par une hélicoptère de la Gendarmerie Royale entre Tinghir et Azilal
La Gendarmerie Royale a réussi à secourir un couple bloqué dans une zone montagneuse enneigée entre les provinces de Tinghir et d’Azilal. Il s’agit d’un citoyen marocain et de son épouse allemande, dont les proches étaient sans nouvelles depuis vendredi soir, lors d’une excursion touristique dans les montagnes reliant Amsmrir (province de Tinghir) à Zaouiat Ahansal (province d’Azilal).
Le couple, qui avait réservé un hébergement touristique dans la province d’Azilal, n’est jamais arrivé à destination, ce qui a suscité l’inquiétude de leurs proches. Ces derniers ont lancé des appels à l’aide, déclenchant une vaste opération de recherche impliquant les autorités locales, les forces de la Gendarmerie Royale et d’autres services de sécurité. La région était alors fortement touchée par des chutes de neige et des pluies abondantes.
Grâce à une opération de sauvetage menée avec l’aide d’une hélicoptère de la Gendarmerie Royale, les deux randonneurs ont été retrouvés sains et saufs avant d’être transportés à Azilal pour recevoir les soins nécessaires. Selon des sources locales citées par Al Omk Al Maghribi, le couple s’est retrouvé piégé par des amas de neige, rendant impossible la poursuite de leur chemin ou un retour en arrière.