Naziha Belkeziz-Laraqui et Laila Slassi-Sennou nommées administratrices d’EFE-MAROC

Naziha Belkeziz-Laraqui et Laila Slassi-Sennou ont été nommées en tant qu’administratrices de la Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) pour un mandat triennal. Cette nomination a été approuvée par l’assemblée générale de la fondation.

S’exprimant à l’occasion de cette nomination, Anas Guennoun, président d’EFE-Maroc, a déclaré : «Nous sommes ravis d’accueillir Naziha et Laila en tant que membres du conseil d’administration et de l’assemblée générale d’EFE-Maroc. Leur arrivée illustre la volonté de notre association de diversifier les profils et expertises au service de notre mission».

Naziha Belkeziz-Laraqui et Laila Slassi-Sennou rejoignent un groupe d’administrateurs composé d’Anas Guennoun (West Capital Partners), Ali Kadiri (Dictys), Amine Berrada Sounni (Aiguebelle), Abdelkader Boukhriss (Société Fiduciaire du Maroc), Ibrahim Slaoui (MAFODER), Omar Chaabi (YNNA Holding) et Brahim Benjelloun-Touimi (BMCE Bank).

«Je suis honorée de prendre part à cette belle aventure et de contribuer à la noble mission d’EFE de fournir aux chercheurs d’emploi les compétences et les opportunités pour leur insertion sur le marché du travail», souligne Naziha Belkeziz-Laraqui.

De son côté, Laila Slassi-Sennou indique : «L’emploi des jeunes et la promotion de l’égalité des chances sont la clé du développement. Je suis honorée de rejoindre EFE, une belle initiative citoyenne qui a su démontrer son efficacité et rayonner par les grandes valeurs qu’elle défend ».

Spécialiste des enjeux de gouvernance et de gestion, Naziha Belkeziz-Laraqui est co-fondatrice du cabinet Associés en Gouvernance Maroc. Elle a effectué une grande partie de sa carrière dans le secteur bancaire, notamment au sein de la Banque Commerciale du Maroc et du groupe Attijariwafa bank. Elle exerce également une activité d’administratrice indépendante. Engagée dans la société civile, elle est présidente de la Banque Alimentaire et administratrice de Réseau Entreprendre Maroc.

Avocate d’affaires et co-fondatrice du cabinet Afrique Advisors, Laila Slassi-Sennou met son expertise au service de la société civile en défendant notamment la protection et l’émancipation des femmes avec le mouvement #Masaktach qu’elle a co-fondé, et en sa qualité de membre du conseil d’administration du think thank Tafra qui promeut le respect de l’état de droit et les valeurs démocratiques.

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.