Mondelez International nomme un Marocain à la tête de sa filiale au Royaume

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mondelēz International, le leader mondial du Snacking annonce la nomination de Othmane Nadifi en qualité de Directeur Général de sa filiale marocaine, Mondelez Maroc.

Avec cette nomination, Mondelēz International traduit sa volonté de promouvoir les talents marocains pour poursuivre le développement et la gestion de ses activités au Royaume.

« Othmane dispose d’une solide expérience dans les Ventes, la Distribution et la Gestion des opérations et se distingue par une forte connaissance du marché marocain des produits agroalimentaires », précise Kate Goodman, Présidente MENAP (Moyen Orient, Afrique du Nord et Pakistan) chez Mondelēz International.

« Avec son expérience acquise durant plus de deux décennies, aussi bien en stratégie et management que sur le terrain, Othmane est bien placé pour tirer le meilleur du succès de notre entreprise marocaine et développer ses marques sur le marché local», poursuit Kate.

Il y a quelques semaines encore, Directeur Général Adjoint en charge des opérations au sein de Varun Beverages Morocco (Embouteilleur des produits de Pepsico au Maroc), Othmane, est désormais depuis le 1er octobre courant, le Directeur Général de Mondelez Maroc.

M. Nadifi dispose d’une riche expertise et d’une expérience de plus de 20 ans dans la distribution et la vente des produits FMCG chez des grands opérateurs internationaux et locaux comme Procter & Gamble, Pepsico International, Reckitt Benckiser Group ou encore Les Eaux Minerales d’Oulmès.

Othmane,qui a pour mission de poursuivre le développement de Mondelez Maroc à travers ses biscuits Bimo et Oreo, ses chocolats Milka, ses chewing-gums Clorets et Tridents et ses bonbons Halls, a déclaré lors de la prise de ses fonctions : “Je suis très heureux de rejoindre le leader marocain de la biscuiterie, une entreprise riche par ses talents et ses équipes ainsi que par ses marques emblématiques autant locales qu’internationales”. Et il a poursuit : “Mon objectif est d’accélérer la croissance de Mondelez Maroc, tout en répondant au mieux aux besoins des consommateurs marocains.”

A propos de Mondelēz International

Mondelēz International, Inc. (NASDAQ: MDLZ) donne la possibilité à ses consommateurs de grignoter correctement dans approximativement 150 pays à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires de 26 milliards de dollar américain en 2019, MDLZ lead le futur du snacking avec des marques iconiques aussi bien mondiales que locales ; à l’instar des biscuits Oreo, belVita et LU ; les chocolats Cadbury Dairy Milk, Milka et Toblerone; les bonbons Sour Patch Kids et les chewinggumsTrident. Mondelēz International fait partie des indices Standard and Poor’s 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability Index.

A propos de Mondelez Maroc

Mondelez Maroc, filiale de Mondelēz International, est installée sur le marché marocain depuis 2001. Elle produit des marques très populaires à l’instar d’Oreo, le numéro 1 des biscuits au Monde et Bimo, la marque ombrelle iconique des biscuits au Maroc. Mondelez Maroc commercialise également, les chocolats Milka, Clorets, le numéro 1 en volume des chewing-gums, Trident, le numéro 1 des chewing-gums sans sucre et Halls, le numéro 1 des bonbons mentholés. Mondelez Maroc emploie environ 1000 salariés et dispose de deux usines à Casablanca dont l’une abrite la plus grande ligne de production d’Oreo en Afrique.

 

Communiqué

Partager.

Votre commentaire