Maroc-Gabon.. Les relations entre les deux pays sont un «modèle à suivre» dans la région

Le 5e vice-président de la Chambre des conseillers, Abdelhamid Souiri, a eu des entretiens, lundi à Rabat, avec le président de l’assemblée parlementaire du Gabon, Faustin Boukoubi, en visite dans le Royaume. A cette occasion, Souiri a souligné la profondeur des relations d’amitié et de coopération existant entre le Royaume du Maroc et le Gabon et qui puisent leur force des liens fraternels liant le roi Mohammed VI et Ali Bongo Ondimba, Président de la République gabonaise.

Souiri a qualifié les relations entre les deux pays de «modèle à suivre» dans la région, appelant à la consolidation du partenariat économique pour la hisser au niveau des relations politiques exemplaires, lit-on dans un communiqué de la Chambre des conseillers.

Souiri a, également, insisté sur le rôle de la diplomatie parlementaire dans le renforcement des relations maroco-gabonaises, soulignant dans ce sens l’importance du groupe d’amitié parlementaire. Il a salué la position constante du Gabon concernant l’intégrité territoriale du Royaume et le retour du Maroc à sa famille africaine.

De son côté, Boukoubi, qui s’est félicité des relations historiques liant son pays et le Maroc, a relevé l’importance de donner une nouvelle impulsion aux relations économiques, appelant les hommes d’affaires marocains à investir au Gabon en tirant profit du climat de stabilité dont il jouit et les énormes potentialités dont il dispose. Il a également réitéré le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc, appelant la communauté internationale à appuyer les efforts du Royaume en vue de clore ce dossier, se réjouissant par ailleurs du retour du Maroc à sa famille africaine.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.