Managem rachète Sound Energy Morocco
La société minière Managem a annoncé, ce vendredi, l’acquisition de la société Sound Energy Morocco East Limited, à l’issue d’un processus concurrentiel avec des investisseurs internationaux.
L’accord signé entre Sound Energy et Managem inclut : 55 % de la concession d’exploitation de Tendrara ; 47,5 % du permis d’exploration du Grand Tendrara et 47,5 % du permis d’exploration Anoual.
« Sound Energy a sélectionné Managem dans le cadre d’un processus ouvert et compétitif. Sound Energy, qui recherchait un investisseur pour financer son développement, a trouvé en Managem un partenaire solide à long terme capable de développer et de réaliser ce projet au bénéfice de tous les industriels marocains, qui bénéficieront ainsi d’une énergie propre et moins chère pour leurs activités.
Bien que de taille modeste, le projet Tendrara contribuera positivement à l’indépendance énergétique du Royaume et à sa balance commerciale.
Par ailleurs, le Groupe recherche activement d’autres actifs gaziers en Afrique, renforçant ainsi sa stratégie de diversification et contribuant au développement énergétique du continent », a souligné Imad Toumi, PDG de Managem.