Maîtriser l’art du rangement des aliments dans votre réfrigérateur LG

     En rangeant correctement vos courses, vous pouvez les faire durer plus longtemps tout en préservant une température et des saveurs optimales. En savoir plus.

Casablanca, le 08 novembre 2019 – Que vous soyez carnivore, pescatarien, végétarien ou vegan, l’incroyable variété des aliments que nous consommons aujourd’hui a transformé notre savoir et nos habitudes concernant l’organisation du réfrigérateur en un art à part entière.

Ainsi, pour célébrer la nouvelle version du réfrigérateur à la pointe de la technologie de LG, le Réfrigérateur combiné NatureFRESH, nous avons répondu aux questions les plus importantes que vous pourriez vous poser sur le rangement intelligent et sûr de vos aliments, permettant de s’assurer qu’ils préservent leur fraîcheur plus longtemps.

Quels sont les aliments qui doivent être rangés dans le réfrigérateur ?

Savoir clairement quels sont les aliments qui nécessitent d’être conservés au réfrigérateur est la première étape pour gagner de la place.

Commençons par les œufs : doivent-ils oui ou non être placés au réfrigérateur ? C’est à vous de choisir, mais ils se conserveront plus longtemps au réfrigérateur. On vous conseille généralement de ne pas les conserver dans la porte du réfrigérateur où les variations de température sont plus importantes. Cependant grâce à la technologie DoorCooling+ de LG, ils se conserveront parfaitement, grâce à un refroidissement régulier et rapide dans tout le réfrigérateur.

Bien évidemment, les aliments qui peuvent facilement être contaminés, comme la viande ou le poisson, doivent être conservés dans le réfrigérateur. Mais les légumes, tels que les oignons et les tomates, peuvent être rangés dans un placard. Étant donné que le goût et la texture de certains fruits, tels que les avocats, les pommes, bananes, citrons et baies, peuvent changer au réfrigérateur, réfléchissez au moment où vous pensez les consommer et s’ils ont vraiment besoin d’être mis au frais. Et si jamais vous vous posiez la question, ne vous inquiétez pas pour le pain. Conservez-le dans la corbeille à pain.

À quelle température dois-je régler mon réfrigérateur ?

La question à un million de dirhams ! Afin de préserver la fraîcheur de vos aliments et de pouvoir les consommer en toute sécurité, nous vous recommandons de régler la température de votre réfrigérateur à 4°C ou à une température légèrement inférieure. À une température trop élevée, la viande et le poisson seront contaminés. À une température trop basse, vos fruits et légumes gèleront dans le bac à légumes, les rendant immangeables.

Obtenir une température uniforme peut s’avérer compliqué avec de nombreux réfrigérateurs. Pour vous aider à y réussir, le réfrigérateur combiné NatureFRESH de LG est pourvu de la fonction LINEARCooling, qui maintient une température précise et constante dans tout le réfrigérateur avec une variation maximale de 0.5°C. Pour n’importe quel aliment que vous souhaitez conserver à une température différente du reste, par ex. un steak, un poisson ou plus de légumes, placez-le tout simplement dans le bac Fresh Converter de votre réfrigérateur, lequel peut être réglé à la température optimale.

Quelle est la place de chaque aliment ?

Tout ranger au bon endroit dans votre réfrigérateur est important du point de vue de la sécurité alimentaire.

La viande et le poisson doivent être placés sur l’étagère du bas afin d’éviter que leurs jus ne tombent sur d’autres aliments. Les produits laitiers, tel que le lait et le fromage, peuvent être rangés sur les étagères du milieu, tandis que les légumes resteront plus frais plus longtemps dans la partie la plus humide du réfrigérateur. Les fruits quant à eux nécessitent moins d’humidité. Heureusement, contrôler le niveau d’humidité est facile grâce à la fonction Fresh Balancer de LG, qui préserve la fraîcheur des aliments plus longtemps et qui dispose d’un cadran pour les fruits et légumes.

Le meilleur endroit pour tous les plats préparés reste l’étagère du haut, qui se trouve d’ailleurs, de manière commode, hors de portée des petites mains gourmandes. La porte du réfrigérateur est le lieu idéal pour ranger le ketchup, la mayonnaise, la moutarde et autres condiments.

Comment ranger les aliments dans le réfrigérateur ?

Savoir où placer certains aliments est une chose mais comprendre également comment les ranger est une autre astuce qui mérite de s’y attarder. Un réfrigérateur bien organisé permet une circulation plus uniforme de l’air froid, préservant ainsi la fraîcheur des aliments. Cela vous simplifiera la vie lorsque vous devrez sortir des aliments pour les cuisiner.

Tandis que les fruits et légumes peuvent être conservés au frais dans le bac à légumes, vous pourriez envisager de ranger la viande, le poisson, des produits laitiers voire des restes dans des récipients transparents. Dans la mesure du possible, évitez d’empiler les récipients, vous aurez du mal à vous servir quand vous en aurez besoin.

Quand vous avez des aliments ou des plats plus volumineux dans le réfrigérateur, la clayette rétractable à 2 étages du réfrigérateur combiné NatureFRESH de LG offre un espace supplémentaire essentiel. Le porte-bouteille capable d’accueillir 5 bouteilles s’avèrera également utile lorsque vous avez des invités.

Comment faire pour réduire le gaspillage de nourriture ?

Tout d’abord, essayez de ne pas en acheter trop. Il est facile de surestimer la quantité d’aliments dont vous avez réellement besoin, mais c’est également un problème facile à résoudre. La prochaine fois que vous allez faire vos courses, regardez votre réfrigérateur et notez précisément ce dont vous avez besoin pour la semaine à venir. Ce n’est pas bien compliqué et cela peut faire toute la différence.

Quand il s’agit de réduire le gaspillage, il est préférable de mettre vos courses au réfrigérateur le plus rapidement possible. Délivrant un souffle d’air frais rapide et puissant, la fonctionnalité Express Cooling refroidira immédiatement les aliments que vous venez de mettre dans le réfrigérateur. L’appli Smart ThinQ de LG vous permettra même de l’activer depuis votre smartphone pendant que vous rentrez chez vous en partant du supermarché.

Comment organiser les aliments dans le réfrigérateur ?

Chercher quelque chose dans une étagère de réfrigérateur pleine peut rapidement tourner au cauchemar. Remettre tout en place une fois que vous avez finalement trouvé ce que vous cherchiez n’est pas très amusant non plus. Ce qui compte est donc l’organisation.

Essayez de placer vos aliments dans des boîtes de rangement ou dans des pots que vous pouvez étiqueter. Quand vous congelez de la viande, du poisson, des sauces ou même des soupes, placez-les dans des sacs à fermeture hermétique pour gagner de la place. Vous pouvez ensuite les aplatir lors de la décongélation, ce qui permettra aux aliments de dégeler plus rapidement.

Avec une solide compréhension de ces bases, vous devriez être mieux placé pour maîtriser l’art de la conservation de vos aliments dans votre réfrigérateur.

Le réfrigérateur combiné LG NatureFRESH peut vous aider à économiser jusqu’à 32% sur votre consommation d’énergie grâce au compresseur linéaire Inverter de LG **.

** 32% d’économie d’énergie supplémentaire par rapport à un réfrigérateur LG disposant d’un compresseur similaire. Basé sur un test de consommation d’énergie et de nuisance sonore VDE réalisé entre les modèles GBB530NSCXE and GBB530NSQWB.

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.