L’Université Mohammed VI Polytechnique lance le programme IMPULSE

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) vient de lancer son programme d’accélération de startups IMPULSE avec le soutien du groupe OCP et de sa filiale OCP Africa. IMPULSE est conçu avec MassChallenge, un réseau mondial d’accélération de startups, sans prise de participation centré sur l’impact. Il est ouvert aux entrepreneurs talentueux dans les domaines de l’Agritech, des biotechnologies, des nanotechnologies et des technologies minières. Dans le cadre d’IMPULSE, les startups retenues seront accompagnées avec une proposition de valeur forte et audacieuse, affirme les initiateurs.

Qu’est-ce que IMPULSE ? C’est un programme d’accélération de 12 semaines dédié aux startups innovantes dans les domaines : Agritech, BioTech, Technologies Minières et Science des Matériaux et Nanotechnologies. IMPULSE a pour objectif d’accompagner la croissance rapide des startups et de les aider à nouer des liens avec OCP Group, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), MassChallenge et leurs écosystèmes.

Impulse sera ouvert à la participation d’autres entreprises marocaines et internationales. Le but de cette participation est de préparer la création d’un consortium d’entreprises qui soutiendra les activités d’un pôle d’innovation basé au Maroc qui est à la fois multi-secteur et centré sur les défis africains. Un tel écosystème aspire à révolutionner la scène sociale et économique africaine tout en aidant à favoriser l’innovation et l’esprit d’entreprise. Le consortium est en cours de formation avec des entreprises leaders dans leurs secteurs d’activité.

Lors de la cérémonie de lancement, Hicham El Habti, secrétaire général de l’Université Mohammed VI Polytechnique, a dit : « En lançant IMPULSE, un programme unique en son genre, l’Université Mohammed VI Polytechnique est fière d’encourager l’entrepreneuriat et l’innovation en Afrique, pour l’Afrique. En plus de proposer aux talents un accès à du financement, Impulse permettra aux entrepreneurs d’avoir accès à tout un écosystème constitué du réseau local et international de l’université et du Groupe OCP. Nous nous réjouissons de voir Impulse servir de catalyseur pour une initiative structurante et de grande ampleur visant à créer une plateforme d’innovation associant d’autres entreprises partenaires et destinée à transformer la scène entrepreneuriale africaine. ”

Pour s’y inscrire : www.impulse.ma

 

Dates clés

  • Lancement du programme et appel à projets : 26 Juin 2019
  • Date limite de réception des candidatures : 1 Octobre 2019
  • Démarrage du programme d’accélération : 15 Janvier 2020
  • Demo Day : 08 Avril 2020
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.