L’UM6P et l’OCP financent Bidra Innovation Ventures de 200 millions de dollars

Bidra Innovation Ventures (Bidra) a annoncé, récemment, un engagement de 200 millions de dollars de la part de l’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) et du groupe OCP.
Cet engagement permettra à Bidra d’élargir son champs d’innovations dans les domaines de l’énergie, de l’eau, de l’exploitation minière et de l’agriculture. Cette levée de fonds, rappelons-le, intervient un an après celle de 50 millions de dollars soutenu par les mêmes investisseurs et axé sur l’agriculture.
Pour Hicham El Habti, président de l’UM6P et président du conseil d’administration de Bidra, ce fonds élargira l’investissement de cette entité dans la réduction de l’empreinte carbone de l’industrie agricole, tout en relevant les défis de la sécurité alimentaire, de l’urbanisation et de l’industrialisation.
« Soutenir les efforts de Bidra s’inscrit dans l’engagement de l’UM6P à investir dans l’agriculture durable et la formation d’une nouvelle génération d’entrepreneurs et de dirigeants, et à positionner le Maroc et l’Afrique à la pointe de la recherche et de la technologie », a-t-il assuré.
« Avoir le soutien d’OCP Group est un énorme avantage car nous pouvons désormais étendre le savoir-faire régional et la capacité de distribution d’OCP aux startups prêtes à évoluer », a déclaré Amar Singh, chef de groupe à Bidra Innovation Ventures,
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.