L’Ordre des Experts Comptables.. Remise des prix de la 1ére édition sur les travaux de Recherche 2017

Pinterest LinkedIn Tumblr +

  Le Prix de la Recherche de l’Ordre des Experts Comptables vise à encourager la recherche dans les domaines multidisciplinaires de l’expertise comptable et dans des disciplines tels que la gouvernance, le management du risque, la performance organisationnelle ou encore le pilotage stratégique.

Le prix de cette 1ére édition récompense les travaux de recherche (Thèse de Doctorat et Mémoire d’Expertise Comptable) obtenus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017.

Le Comité scientifique, composé d’expert-comptable, de professeurs universitaires et de professionnels de l’entreprise, est présidé par le Pr Rachid M’RABET, Directeur du Cedoc en Gestion du Groupe ISCAE.

Partant des différentes appréciations des membres du comité scientifique, les résultats se présentent comme suit :

Catégorie Thèse de Doctorat

Le Prix est revenu à M. Aderrahmane Salhi pour sa thèse « Contribution à la connaissance de la gouvernance des entreprises familiales – Cas des entreprises familiales marocaines non cotées ». Cette thèse a été préparée sous la direction des Professeurs Abdelgnani Bendriouch et Fawzi Britel. Le prix qui récompense la meilleure thèse est de 25.000 MAD.

Catégorie Expertise Comptable

Le Prix est revenu à Mme Iitimad Ouazzani pour son mémoire portant sur la thématique suivante : « Proposition d’une démarche d’évaluation du dispositif de gestion et de contrôle du risque de liquidité au sein des banques marocaines ». Ce mémoire a été préparé sous la direction de M. Abdelaziz Al Mechatt. Le prix qui récompense le meilleur mémoire d’expertise comptable est de 25.000 MAD.

L’Ordre des Experts Comptables remercie l’ensemble des candidats pour leur participation au prix de la recherche et félicite les primés et leurs directeurs de recherche. Une cérémonie de remise des trophées et des prix aux primés sera organisée en Janvier 2019.

Share.

Leave A Reply